Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 14 blogs et animée par Syssy
Cette communauté rassemble des blogs de classe ou d'école. Un échange de correspondances d'enfants, d'idées pédagogiques ... Une nouvelle façon de voyager via internet dans toutes les écoles francophones.
Publié par le Maître de CM, il y a 4 mois sur le blog jean-monnet.bellecroix.over-blog.fr
Ci-dessous, la charte élaborée cette année entre les collégiens de jules lagneau et les cpe ; un document bien pensé dont de nombreux établissements pourraient s'inspirer. il a beaucoup de points...
Publié par joce, il y a 4 mois sur le blog pirouettes.over-blog.com
une chanson pour toi, mamie je t'ai fait d'abord un joli dessin sur du papier de soie festons et falbalas mais le vent l'a emporté... je t'ai fait aussi un joli bouquet deux roses et trois œillets...
Publié par Annabelle, il y a 4 mois sur le blog www.lechatsouslechapeau.com
les poissons et le cormoran est une fable de jean de la fontaine, peu connue. on peut toutefois se demander si la mauvaise réputation de ces grands oiseaux -notamment auprès des pêcheurs- ne vient...
Publié par Anis CM2, il y a 5 mois sur le blog jean-monnet.bellecroix.over-blog.fr
Anti_bug_fc après le préfixe « aqua », les élèves ont choisi une liste de mots de la langue française qui commencent par le préfixe « hydro » qui vient, cette fois, du grec. hydrater, hydratation...
Publié par Anis CM2, il y a 5 mois sur le blog jean-monnet.bellecroix.over-blog.fr
Anti_bug_fc toujours dans leurs travaux sur le cycle de l'eau, les élèves de cm2 ont fait une sélection de mots débutant par le préfixe « aqua ». aquanaute aquarelle aquaplanage (du mot anglais...
Publié par Lolo et mumu, il y a 6 mois sur le blog lesp-titsboutsdesnounous.over-blog.com
trés facile à réaliser. nous avons trouvé un site (coloriage-educatif.com), qui donne des fiches techniques pour faire des marionnettes en papier à imprimer. une fois que vous avez imprimé celle...
Publié par Lolo et mumu, il y a 5 mois sur le blog lesp-titsboutsdesnounous.over-blog.com
très facile à faire : prendre de la pâte à modeler durcissante à l'air ou de la pâte à sel,faire une forme ovale avec l'enfant. puis avec des pâtes alimentaires, planter des pâtes pour faire des...
Publié par joce, il y a 5 mois sur le blog pirouettes.over-blog.com
voici mon coup de cœur du jour... un gros coup de cœur, à vrai dire ! pour un adorable poète du nord, ancien enseignant et musicien : léon dupilet un extrait de l'un de ses poèmes : je ne suis pas...
Publié par Charlotte CM2, il y a 5 mois sur le blog jean-monnet.bellecroix.over-blog.fr
Anti_bug_fctoujours dans le cadre de recherches portant sur l'eau dans la langue française : mettre de l’eau dans son vin se méfier de l’eau qui dort la goutte d’eau qui fait déborder le vase...
Publié par Nassiha, Ahmed & Thibaut (CM), il y a 5 mois sur le blog jean-monnet.bellecroix.over-blog.fr
bulletin d’informations réalisé par la classe de cm1/cm2 de l’école jean monnet que faire chez nous pour sauver la planète ? il faut changer nos habitudes, voici quelques exemples à suivre : -...