école

école

Créée le 24/10/07 par Syssy
Cette communauté rassemble des blogs de classe ou d'école. Un échange de correspondances d'enfants, d'idées pédagogiques ... Une nouvelle façon de voyager via internet dans toutes les écoles francophones.

Derniers articles

Les pirouettes de l'hiver... (poèmes pour l'école)

Publié par joce sur le blog Pirouettes contes il y a 11 mois

Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver. Mon jardin ce n'est pas un jardin c'est la plaine. Mon chemin ce n'est pas un chemin c'est la neige. Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver....

Bonne Année

Publié par vincent.robert sur le blog Le blog de vincent.robert il y a 11 mois

Très bonne année ,de la part des enfants du Cambodge ,aux parrains et marraines qui nous aident à les soutenir. Ci dessus la photo du haut montre tous nos lycéens et collégiens de cette année 2008...

Une belle année de littérature jeunesse !

Illustration Luc Turlan A vous tous, bonne année ! Une année de rires et de fêtes peut-être... Une année de lectures et de musiques en tête je vous le souhaite... Et à mes amis, auteurs et...

Boréal Express (conte de Noël)

Embarquement immédiat pour les vacances ! Noël est le temps des cadeaux mais surtout, celui du rêve et des histoires. Un bon livre, au coin du feu... Et voilà, nous décollons ! Boreal-Express de...

Miam!

Publié par Ecole Brunschvicg Rousseau sur le blog  le blog brunschvicg-rousseau-lille il y a 1 an

Veuillez trouver les menus de la cantine pour la prochaine période: du 05 au 16 janvier 2009 du 19 au 30 janvier 2009

Rêves et contes de Noël...

Publié par joce sur le blog Pirouettes contes il y a 1 an

Illustration Marie-Luce Cette année, dans mes chaussons, près de la cheminée, je glisserai mes rêves d'auteur : Etre éditée ! Pas seulement en presse puisque ce souhait se trouve réalisé. Non......

Phalempin

Publié par Ecole Brunschvicg Rousseau sur le blog  le blog brunschvicg-rousseau-lille il y a 1 an

Bonjour à tous, Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes repartis en poney, construction de cabanes et fabrication d'une girouette. Ensuite après le repas nous nous sommes relaxés. Cet...

Phalempin

Bonjour à tous, Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes repartis en poney, construction de cabanes et fabrication d'une girouette. Ensuite après le repas nous nous sommes relaxés. Cet...

Projet Quattropôle : ça continue !

Publié par le Maître de CM sur le blog Le blog de l'école Jean Monnet il y a 1 an

Il y a quelques temps, je vous avais avisés du « Projet Quattropôle : Dans ma ville » [cliquer sur le titre pour lire le billet concerné]. J’avais profité du temps de gestion de ce bloc-notes pour...

Important sortie au cateau cambresis

Les élèves de Mme Deseure ont une sortie au Cateau Cambrésis lundi 15 décembre. Les autorisations de sortie doivent être rendues signées dans la classe de Mlle Portier vendredi 12 décembre au plus...