école

Alimentée par 14 blogs et animée par Syssy

école Cette communauté rassemble des blogs de classe ou d'école. Un échange de correspondances d'enfants, d'idées pédagogiques ... Une nouvelle façon de voyager via internet dans toutes les écoles francophones.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Règlement de classe de CM2 - 01

Publié par le Maître de CM, il y a 17 jours sur le blog jean-monnet.bellecroix.over-blog.fr

ce que je dois faire. 1. je dois écouter le maître dès qu’il parle parce que cela peut me concerner et je dois écouter les réponses de mes camarades. 2. je dois lever le doigt pour prendre la...

Quelques nouvelles de l'année écoulée

Publié par vincent.robert, il y a 19 jours sur le blog ecoledubayon.over-blog.com

chers amis, nous sommes heureux de vous donner les résultats de l'année scolaire écoulée pour les 63 enfants que nous aidons à aller au collège et au lycée de siem rep. pour rappel, l'école du...

Louis XIV & la Monarchie absolue

Publié par le Maître de CM, il y a 27 jours sur le blog jean-monnet.bellecroix.over-blog.fr

dans la première moitié du xviie siècle, la france a été dirigée par les rois henri iv puis louis xiii avec son ministre richelieu. en 1643, comme louis xiv n’avait que 5 ans quand son père est...

Le Chacal casseur

Publié par le Maître de CM, il y a 27 jours sur le blog jean-monnet.bellecroix.over-blog.fr

le chacal casseur le collectif des animaux ayant à tous promis bombance un chacal voulant son gigot réclamait avec arrogance : « je vais casser pour protester si je n’ai pas mon dû illico ! » et...

Rentrée !

Publié par joce, il y a 1 mois sur le blog pirouettes.over-blog.com

illustration de jack - danger ecole et hop, c'est parti pour une nouvelle rentrée ! le compte à rebours commence ! en route vers de nouvelles aventures : de nouveaux élèves, de nouveaux...

Le chahut de la rentrée...

Publié par joce, il y a 1 mois sur le blog pirouettes.over-blog.com

la fée de la rentrée de yana le chahut de la rentrée ! sur le chemin de l'école, les crayons de couleur sautent du cartable pour dessiner des fleurs. les lettres font la fête debout sur les...

Le Bon Emprunteur

Publié par le Maître de CM2, il y a 1 mois sur le blog jean-monnet.bellecroix.over-blog.fr

pour la rentrée, les cm2 ont eu à recopier une version simplifiée de la charte du bon emprunteur élaborée il y a quelques années par le service collectivités des bibliothèques-médiathèques de...

Le malade imaginaire de molière

Publié par le chat sous le chapeau, il y a 1 mois sur le blog www.lechatsouslechapeau.com

au théâtre de la porte saint martin à paris18 boulevard saint martin on joue "le malade imaginaire" de molière du 5 au 29 septembre 2008 il semblerait que le théâtre affiche complet pour ces...

Miam!

Publié par Ecole Brunschvicg Rousseau, il y a 1 mois sur le blog brunschvicg-rousseau-lille.over-blog.com

D'habitude, les menus sont affichés à la porte d'entrée de l'école. la directrice disposant - exceptionnellement- d'un peu de temps libre, vous les propose en avance: du 02 au 12 septembre 2008 du...

Bientôt...

Publié par Ecole Brunschvicg Rousseau, il y a 1 mois sur le blog brunschvicg-rousseau-lille.over-blog.com

Bientôt la rentrée? si, si, les média commencent à en parler. alors rendez-vous dans la petite cour de l'école pour découvrir les listes des élèves et la constitution des classes. nous...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog