Le champ du monde
Derniers articles
Quelques 8 décembre
Si la vanité est le moteur de l'humanité, la flatterie en est le lubrifiant.[Jerome K. Jerome] Extrait des Pensées paresseuses d’un paresseux (source lettre de l’événement du jour) Je veux bien...
Forever
Numérisation et transfert de films super 8, diapos et photos :
Entrée de la vanne D'écuelle
En pause avec variation des temps de pauses en fin d'après midi
La famille de Jean-Baptiste Talleu, disparu en Inde en 2007, veut garder espoir
Deux ans après la mystérieuse disparition en Inde de leur fils Jean-Baptiste Talleu lors d'un tour du monde à vélo, ses parents continuent de sillonner le pays à la recherche du moindre indice,...
Copenhague : " notre futur est en danger "
164 jeunes réunis à Copenhague ont lancé un appel ferme aux leaders politiques du monde. Les jeunes ont travaillé pendant une semaine pour élaborer cette Déclaration à l’adresse des chefs d’Etats....
Mes canelés boucanés...
ou recette ratée de canelés Bordelais… Les canelés sont une spécialité pâtissière de Bordeaux. La pâte est simple à faire (je vous donne la recette en bas). Toute la difficulté consiste dans la...
Le bain des éléphants... En Thaïlande ! - vidéo voyage
A Maeping elephant village, nous assistons au bain des pachydernes avant la démonstration du dressage. Région de Chiang Mai, Thaïlande http://fenotte2003.com Le bain des éléphants envoyé par...
Le musée carnavalet
celà faisait bien longtemps que je devais le visiter avec christian.......là j'ai décidé de le faire,j'espère le revisiter avec lui car impossible de tout voir en une fois,c'est un superbe musée...
L'Immaculée Conception
Marie, comblée par Dieu (Lc 1, 26-38) Évangile de Jésus Christ selon saint Luc L'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille, une vierge,...
Dicton du 8 décembre ,Saint Elfried !
Le prénom Elfried n'est pas souhaité en France ! C'est un prénom d'origine anglaise! Prénoms approchants :Elfriede ,Elfrida, Elfreda Aujourd'hui nous fétons l'Immaculée conception Dicton du jour :...