Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Le champ du monde

Le champ du monde

Créée le 24/10/07 par Dracipe27
Voir,savoir,découvrir,apprendre ,s'ouvrir à tout ce qui se passe. Littérature,histoire,géographie.sciences,peinture,art,actualité.L'Information sous toutes ses formes.Votre ville.votre région,votre pays.Pas de contenu "Adulte" ou "politique".

Derniers articles

Lion de barbarie, Grande Galerie de l'Evolution, jardin des Plantes

Publié par cbx41 sur le blog Le blog de cbx41 il y a 10 mois

Panthera leo leo Eteint L'extinction du lion de Barbarie date de 1920 environ. L'espèce a été victime de la disparition de ses proies du fait de la chasse. Elle était encore abondante en Afrique...

Demande toi!

Publié par révolte sur le blog Le défouloir il y a 10 mois

Voici une petite halte musicale sympathique. Demande toi ! (extrait) envoyé par hammerstonemusic

Jean Fautrier au centre Pompidou

Jean Fautrier (né le 16 mai 1898 à Paris; mort le 21 juillet 1964 à Châtenay-Malabry) est un peintre français. Il est, avec Jean Dubuffet, le plus important représentant du courant de l'art...

Brassaï au centre Pompidou

Brassaï,pseudonyme de Gyula Halász (1899-1984), est un photographe parisien d'origine hongroise. Il fut aussi dessinateur, peintre, sculpteur et écrivain. Brassaï s'est intéressé à la haute...

Chapiteaux, musée du Louvre

LanguedocMarbre, troisième quart du XIIe siècle Chapiteaux provenant du cloître de l'abbaye bénédictine de Saint-Pons-de-Thomières (Hérault)

Fumer or not to be, telle est la question

Publié par Lajemy sur le blog Le blog de Lajemy il y a 10 mois

Je pense que je vais faire bondir plus d’une personne avec ce billet mais tant pis…. Comme j’en ai déjà parlé sur ce blog, ça fait maintenant un peu plus de 2 ans qu’après maintes tentatives j’ai...

Le jugement de Salomon, musée du Louvre

ValenceMarbre, troisième quart du XIIe siècle

La reine de Saba (?) et Salomon (?), musée du Louvre

Ile de France Pierre, deuxième quart du XIIe siècle Un roi (Salomon ?) Une reine (la reine de Saba ?)

Ca s'est passé un 19 décembre.

Publié par Michel Lefouineur sur le blog Le blog de Michel Lefouineur il y a 10 mois

1955 : Par référendum, les Sarrois se prononcent en faveur d'un rattachement à l'Allemagne. ¤¤¤o¤¤¤

Le Christ détaché de la Croix, musée du Louvre

BourgogneDeuxième quart du XIIe siècle Bois d'érable peint et doré, a fait partie d'un groupe représentant La descente de Croix