Le champ du monde

Le champ du monde

Créée le 24/10/07 par Dracipe27
Voir,savoir,découvrir,apprendre ,s'ouvrir à tout ce qui se passe. Littérature,histoire,géographie.sciences,peinture,art,actualité.L'Information sous toutes ses formes.Votre ville.votre région,votre pays.Pas de contenu "Adulte" ou "politique".

Derniers articles

A tous mes nombreux lecteurs algériens, Joyeuse fête de l’Aïd al-Adha (Aïd al-Kebir),

Publié par Le Pèlerin sur le blog Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset il y a 4 heures

Bonjour à tous mes lecteurs algériens ….et également les autres.. Gravure représentant le sacrifice A l'occasion de la fête de l’Aïd al-Adha (Aïd al-Kebir), Le Pèlerin souhaite à ses nombreux...

Autoroute Est-Ouest Oran - La jonction sera effectuée dans quelques jours

Publié par Le Pèlerin sur le blog Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset il y a 7 heures

Autoroute Est-Ouest Oran – Alger - La jonction dans un mois Avant la fin de l’année en cours et des délais impartis, la jonction directe Alger - Oran sera réalisée. C’est ce qu’a annoncé, hier, le...

Dicton du 28 novembre , St Jacques de la Marche !

Publié par Maria Dora sur le blog Le blog de jaouen h.07 il y a 8 heures

Bonjour à toutes et tous , bon samedi ! Aujourd'hui est fété " St Jacques de la Marche " ! Les Jacques sont fétés le 3 mai et le 25 juillet ! Saint Jacques de la Marche était frére mineur à Naples...

1. Les Pyrénées - De l'Océan à la Méditerranée, montagnes divines lourdes d'histoire

Publié par Le Pèlerin sur le blog Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset il y a 9 heures

Les Pyrénées autrefois Il est des noms que l'on a plaisir à dire, à lire, à écouter, à répéter. Il est des noms qui ont tout à la fois pour les yeux, pour l'oreille et pour le cœur, leur image,...

Le jeu de la grenouille sauteuse

Publié par Catherine sur le blog La culture se partage il y a 10 heures

Après le jeu du chat noir qui vous a bien plu le weekend dernier, voici Kaeru jump : le jeu de la grenouille sauteuse. Comment jouer ? La grenouille saute de nénuphar en nénuphar (peu importe la...

Et si je faisais une pause ?

Publié par Josy sur le blog RONDEURS EN AVANT il y a 11 heures

Déjà ça fait quelques jours que je ne suis pas venue. Pourquoi ? Je déprime ! Et pourquoi cette déprime ? Vous saurez tout en lisant cet article là. Et depuis cette photo là, il y a eu aussi...

Fête de la Sainte Geneviève avec la gendarmerie du département des Hautes-Alpes

La gendarmerie nationale du département des Hautes-Alpes fêtait la Sainte-Geneviève ce jeudi 26 novembre. Désignée solennellement patronne de la Gendarmerie par le Pape Jean XXIII le 18 mai 1962,...

Notre bricolage de Noël (couture à la maternelle...)

Publié par Agrippine sur le blog Du vent dans les voiles il y a 12 heures

Des petites mains pas habituées découvrent la couture.Les enfants ont 5 ans et sont ravis ! Première étape : Les deux premiers sapins sont cousus l'un sur l'autre au "point devant" (que j'ai appelé...

Mouchard ! Danger votre portable .......

Publié par Angelique-27 sur le blog Douceurs et plaisirs il y a 21 heures

Votre téléphone mobile est un mouchard... même éteint Un téléphone mobile éteint, posé sur la table d'une réunion, peut être actionné à distance pour écouter ce qui se dit. Pour rendre "sourds",...

Quand la déprime s'installe ...

Publié par Josy la provençale sur le blog Simplement moi il y a 21 heures

Début novembre, dans cet article, je vous ai raconté ce qui m'était arrivé, puis la suite et plus rien depuis cet article là, pourquoi me direz-vous ? Quand on voit beaucoup de monde par des...