Le champ du monde
Derniers articles
A tous mes nombreux lecteurs algériens, Joyeuse fête de l’Aïd al-Adha (Aïd al-Kebir),
Bonjour à tous mes lecteurs algériens ….et également les autres.. Gravure représentant le sacrifice A l'occasion de la fête de l’Aïd al-Adha (Aïd al-Kebir), Le Pèlerin souhaite à ses nombreux...
Autoroute Est-Ouest Oran - La jonction sera effectuée dans quelques jours
Autoroute Est-Ouest Oran – Alger - La jonction dans un mois Avant la fin de l’année en cours et des délais impartis, la jonction directe Alger - Oran sera réalisée. C’est ce qu’a annoncé, hier, le...
Dicton du 28 novembre , St Jacques de la Marche !
Bonjour à toutes et tous , bon samedi ! Aujourd'hui est fété " St Jacques de la Marche " ! Les Jacques sont fétés le 3 mai et le 25 juillet ! Saint Jacques de la Marche était frére mineur à Naples...
1. Les Pyrénées - De l'Océan à la Méditerranée, montagnes divines lourdes d'histoire
Les Pyrénées autrefois Il est des noms que l'on a plaisir à dire, à lire, à écouter, à répéter. Il est des noms qui ont tout à la fois pour les yeux, pour l'oreille et pour le cœur, leur image,...
Le jeu de la grenouille sauteuse
Après le jeu du chat noir qui vous a bien plu le weekend dernier, voici Kaeru jump : le jeu de la grenouille sauteuse. Comment jouer ? La grenouille saute de nénuphar en nénuphar (peu importe la...
Et si je faisais une pause ?
Déjà ça fait quelques jours que je ne suis pas venue. Pourquoi ? Je déprime ! Et pourquoi cette déprime ? Vous saurez tout en lisant cet article là. Et depuis cette photo là, il y a eu aussi...
Fête de la Sainte Geneviève avec la gendarmerie du département des Hautes-Alpes
La gendarmerie nationale du département des Hautes-Alpes fêtait la Sainte-Geneviève ce jeudi 26 novembre. Désignée solennellement patronne de la Gendarmerie par le Pape Jean XXIII le 18 mai 1962,...
Notre bricolage de Noël (couture à la maternelle...)
Des petites mains pas habituées découvrent la couture.Les enfants ont 5 ans et sont ravis ! Première étape : Les deux premiers sapins sont cousus l'un sur l'autre au "point devant" (que j'ai appelé...
Mouchard ! Danger votre portable .......
Votre téléphone mobile est un mouchard... même éteint Un téléphone mobile éteint, posé sur la table d'une réunion, peut être actionné à distance pour écouter ce qui se dit. Pour rendre "sourds",...
Quand la déprime s'installe ...
Début novembre, dans cet article, je vous ai raconté ce qui m'était arrivé, puis la suite et plus rien depuis cet article là, pourquoi me direz-vous ? Quand on voit beaucoup de monde par des...