Litterature jeunesse
Derniers articles
Théâtre pour la Jeunesse. Une vraie richesse.
A propos de Yole tam Gue, Nathalie Papin, à l'Ecole des Loisirs. Connaissez-vous le théâtre pour la jeunesse? Moi, je découvre tout en même temps:les auteurs, les textes et la pratique théâtrale...
Benjamin lacombe. 2 albums à découvrir.
Benjamin LACOMBECerise Griotte Seuil Jeunesse, 2006 et Benjamin LACOMBE Les amants papillons Seuil jeunesse, 2007
Jeudi soir.
Un seul petit mot pour traiter de l'humeur d'une libraire de province un soir de novembre 2007. Noël approche, moment même où les meilleurs livres pour enfants devraient trouver la maison pour les...
Marianne barcilon et Christine naumann-villemin. Les copines de Kaléidoscope.
C'est souvent une très grande chance d'être petit! Surtout quand les mamans ou les maîtresses (et aussi quelquefois les papas-il n'y a pas de raison!) ont les albums de Marianne Barcilon et...
Actualites. Alice Editions.
Certains albums pour la jeunesse ont comme une sorte de seconde voix destinée aux adultes. Une émotion diffuse, parfois douloureuse s'empare de ceux, plus grands, qui ont déjà une histoire de vie...
Musée Tomi ungerer. Pour GRANDS et petits.
Une très bonne nouvelle! En cliquant sur le lien du Musée, vous pourrez avoir un diaporama complet (et exceptionnel!) de l'oeuvre de Tomi Ungerer. Sans oublier une bibliographie complète.Bon...
Lou. Tome 4. Enfin!
Julien NEEL LouGlénat, 2007 EST SORTI! Que tous les moyens grands, grands et petits se précipitent!
Liste cycle iii. Littérature Jeunesse. Mise à jour.
Bonjour! Je ferai des commentaires sur les nouveautés de cette liste au plus vite. Merci de cliquer sur le lien pour accéder à la liste complète....
Editions du seuil. Actualités.
Les Editions du Seuil histoires d'une maison Expositions au Centre < Toute la liste 7 novembre 2007 - 4 février 2008 11h00 - 21h00 Mezzanine est Plan d'accès entrée libre Les édtions du Seuil :...
Aux Couleurs du Monde. Circonflexe. Deux exemples. Alphabetville et La Cité des Nombres
Deux ouvrages de cette collection exceptionnelle et nécessaire peuvent, entre autres (j'en présenterai d'autres, bien sûr) figurer à la fois dans les bibliothèques de classe et sur les étagères des...