Litterature jeunesse

Litterature jeunesse

Créée le 23/10/07 par caroline Barraud
tous les évènements et informations liés à la Littérature jeunesse et ses artistes

Derniers articles

Miss Clara. Talent haut!

Publié par caroline Barraud sur le blog keskili. il y a 2 ans

Miss Clara Peau d'AneMagnard, 2007 Les fées se sont penchées sur son pinceau, sa paire de ciseaux et son imagination. Il faut entrer dans l'univers féérique et talentueux de miss Clara. La visite...

Litterature de jeunesse. Liste actualisée pour le cycle 2

Cliquez sur ce lien pour accéder à la liste complète. http://crdp.ac-bordeaux.fr/documentalistes/docadmin/2007listecycle2.pdf

Henri galeron le séducteur.

http://www.henri-galeron.com/ Vite! Daniel MERMET L'île du droit à la Caresse2006 (Quand la Liberté d'imaginaire donne naissance à la Littérature) Michel BESNIER Mes poules parlentMotus, 2004...

La Revue du Livre pour Enfants. Spécial Théâtre. Chroniques.

SYNTHESE La revue du Livre pour Enfants n°223/Juin 2005 LE RENOUVEAU DU REPERTOIRE THEATRAL Nicolas FAURE. Théâtre jeune public: un répertoire s'affirme. Soulevons la précision suivante: le...

Chronique du Salon Jeunesse de Montreuil. L'Expo Play. N. Fortier, c. Voltz, Parrondo, Douzou, F. Bertrand, k. Crowther... A vos jeux!

En attendant mon point de vue, petite introduction... cliquez sur le lien ci-dessous pour voir le film http://www.dailymotion.com/video/x3ptgx_mvi0057_creation 20-09-2007PLAY > Des volumes...

Rencontres de Montreuil. Lirabelle et Grandir

Le Salon du Livre de Jeunesse de Montreuil s'achève et pour moi, et surtout pour la librairie ,une nouvelle aventure commence!... Depuis des années colloques et tables rondes s'enchaînent pour...

Théâtre pour la Jeunesse. Une vraie richesse.

A propos de Yole tam Gue, Nathalie Papin, à l'Ecole des Loisirs. Connaissez-vous le théâtre pour la jeunesse? Moi, je découvre tout en même temps:les auteurs, les textes et la pratique théâtrale...

Benjamin lacombe. 2 albums à découvrir.

Benjamin LACOMBECerise Griotte Seuil Jeunesse, 2006 et Benjamin LACOMBE Les amants papillons Seuil jeunesse, 2007

Jeudi soir.

Un seul petit mot pour traiter de l'humeur d'une libraire de province un soir de novembre 2007. Noël approche, moment même où les meilleurs livres pour enfants devraient trouver la maison pour les...

Marianne barcilon et Christine naumann-villemin. Les copines de Kaléidoscope.

C'est souvent une très grande chance d'être petit! Surtout quand les mamans ou les maîtresses (et aussi quelquefois les papas-il n'y a pas de raison!) ont les albums de Marianne Barcilon et...