Litterature jeunesse
Derniers articles
Les Magiciens du réel 4. Quint buchholz. Nuits.
Daemmerung © by Quint Buchholz
Les Magiciens du Réel 3. Guy billout.
Il y a quelque chose qui cloche. pour en savoir plus, rendez-vous le vendredi 28 mars 2008 IUFM de CAHORS Premier Printemps de la Littérature jeunesse.
Les Magiciens du réél. 2. K.Pacovska.Encore et toujours
Une rencontre avec Kveta Pacovska Cette rencontre était organisée en direction des bibliothécaires du Val de Marne, par Francine Foulquier (Conseillère culturelle pour le Livre jeunesse au Conseil...
Les magiciens du réel. 1. Bruno munari
Le 28 Mars prochain, lors du premier Printemps de la Littérature Jeunesse, organisé par l'IUFM Midi-Pyrénées, j'assurerai une conférence sur les "Magiciens du Réel" dans la littérature jeunesse....
Littérature Jeunesse. La Revue Chic.
La revue Hors-Cadres, publiée par le Centre Charles Perrault et l'Atelier du Poisson Soluble sort son second opus "Le Blanc" De Anne Herbauts à Pacovska, en passant par Charlip et Munari, le blanc...
Moyen-age. Bestiaire fabuleux!
Pour construire toute une documentation sur le Moyen-Age et son bestiaire fantastique, je vous conseille avec enthousiasme ce dossier thématique du site de la BNF. Les thèmes sont riches,...
Florence thinard. Auteure d'Actualité(s)
Née à Royan en 1962, Florence Thinard vit aujourd'hui à Toulouse. Elle est devenue auteure jeunesse en plusieurs phases. Après avoir été rédactrice en chef des Clés de l'actualité junior (Milan...
Kveta pacovska. Talent affiche a l'iufm
Kveta Pacovska est sur les murs de la classe. L'Exposition est arrivée à Cahors, réceptionnée avec gourmandise par Valérie Pécoud à l'IUFM. Il va donc être possible de découvrir le travail de cette...
Robert delpire. Et le meilleur.
Robert Delpire, éditeur OEuvre graphique, oeuvre photographique Samedi 15 mars 2008 de 9h à 18hInstitut National d’Histoire de l’Art (INHA) salle Vasari Galerie Colbert, 6, rue des Petits-Champs,...
Kveta pacovska. Expos et projet. Mangez-moi
L'ExpositionMangez-moi sera finalement mise en place à partir du 27 février 2008La Présentation aux enseignants aura lieu le mercredi 5 Mars 2008 Le livret bibliographique sera disponible à cette...