Derniers articles
Dakar 2010 Argentine Chili : Présentation
Mise à jour : 05 juin 2009 Dakar 2010 : Présentation. Présentation aujourd’hui 03 juin 2009 en France du nouveau Dakar 2010 qui va s’effectuer en Argentine et au Chili entre le 2 et le 16 janvier...
Córdoba : Le Cordobazo de 1969
Mise à jour : 30 mai 2009. Le Cordobazo de 1969 : Nous voilà juste au 40ème anniversaire du Cordobazo de 1969, le moment de revenir sur cette période de l’histoire où une fois de plus les argentins...
Gran Cuñado en Argentine, 2ème partie
Mise à jour : samedi 30 mai 2009. Gran Cuñado dans Le Monde : Mon Dieu ! Voilà que la presse française parle encore de l’Argentine cette semaine, et encore avec un article sur “Gran Cuñado” cette...
Rubrique 6A : L'histoire argentine
Mise à jour : 27 mai 2009. L'Histoire argentine : Vous entrez dans la rubrique concernant l’histoire et la politique récente de l’Argentine. Nous sommes en mai 2009, et quelques articles ont été...
Le Gran Cuñado en Argentine
Mise à jour : 26 mai 2009. Le Gran Cuñado : Pour une fois qu’il y a un article sur l'Argentine dans la presse française et surtout concernant la vie quotidienne, il ne faut pas s’en priver. Voilà...
Le Vice Royaume du Rio de la Plata en 1809.
Mise à jour : 25 mai 2009. Introduction : Je ne suis pas historien, loin de là, uniquement un curieux de l’histoire qui veut comprendre les faits tels qui sont arrivés et me basant sur mes lectures...
L'économie argentine poursuit sa dégringolade
Mise à jour : 24 mai 2009. L'inflation continue : Nous voila en pleine crise (il paraît), crise mondiale mais surtout crise argentine qui se développe depuis 2007. Or dans toute crise, on apprend...
Buenos Aires : Confiteria del Molino (1916)
Mise à jour : 23 mai 2009. La confiteria del Molino (1916) : La Confiteria del Molino, fait partie des hauts lieux, ou plutôt faisait partie des hauts lieux de la gastronomie et de la pâtisserie de...
Bug résolu et nouvelle mise en page !
Mise à jour : 13 mai 2009. Il était une fois un "Bug"... 13 mai à midi h.fra : Uniquement pour vous avertir que depuis hier (mardi 12 mai 2009) au matin un gros bug chez mon serveur...
Le Cabildo de Buenos Aires
Mise à jour : 11 mai 2009. Buenos Aires en 1610 : La ville de Buenos Aires est fondée en 1580, et 28 ans plus tard (1608) on décide d’édifier le premier Cabildo sur le même emplacement que...