Extraits littéraires

Extraits littéraires

Créée le 22/10/07 par Vercorin MAUFRIGNEUSE
Des phrases, des vers, des strophes, des poèmes, des proverbes, des citations, des axiomes,...

Derniers articles

La chasse

Publié par Vercorin MAUFRIGNEUSE sur le blog Le blog de Vercorin MAUFRIGNEUSE il y a 2 ans

"Ainsi l'homme poursuit le femme. Ainsi le dieu poursuit la nymphe. Ainsi apercevant le lièvre à découvert dans la campagne, le chien des Gaules court aprés sa proie. La proie court aprés sa...

L'écriture

Publié par Vercorin MAUFRIGNEUSE sur le blog Le blog de Vercorin MAUFRIGNEUSE il y a 2 ans

"Débarrassé, on ne saurait croire à quel point, par l'obscurité et le silence de tout ce qui distrait, libre et laissé à moi-même, je mets non pas mon âme au service de mes yeux mais mes yeux au...

Sens actuel du mot paix selon Einstein!

Publié par Euler sur le blog Le blog de Matin GUEU il y a 2 ans

Les génies les plus remarquables des civilisations anciennes ont toujours préconisé la paix entre les nations.Ils en comprenaient le rôle.Mais aujourd'hui, leur position morale est basculée par...

L'importance des livres dans la quête du savoir!!!

Publié par Euler sur le blog Le blog de Matin GUEU il y a 2 ans

«...Nul ne peut devenir un champion de l'avenir s'il ne s'adonne à la culture des livres.En effet, le livre demeure l’instrument indispensable de la formation de l’intelligence. On a un dialogue...

"La misère existe,

"...avouons-le! Mais le remède ne dépend ni de la Science ni du Pouvoir. C'est une question purement individuelle. Quand les basses classes voudront se débarrasser de leurs vices, elles...

La cérémonie du thé

"La philosophie du thé n'est pas une simple esthétique dans l'acception ordinaire du terme, car elle nous aide à exprimer, conjointement avec l'éthique et avec la religion, notre conception...

"A quoi servent les pasteurs?

"...peut-être à vous faire penser à Dieu. Mais ça n'avance à rien si l'on veut mourir. Dieu n'a d'intérêt que pour les pasteurs et pour les gens qui ont peur de mourir, pas pour ceux qui ont peur...

Por senorita Azalaïs

"Considère, homme, ce que tu a été avant ton lever et ce que tu seras jusqu'à ton coucher. Certes, il y a un temps où tu n'existais pas. Puis, fait d'une vile matière, nourri de sang menstruel dans...

Vivez en tenant vos sens en éveil

"Quand, d'aventure, l'envie m'en prend, je vais puiser l'eau limpide de la rivière et je prépare mon repas. L'eau qui coule, goutte à goutte, me ravit et, en face de mon simple bûcher, je me sens...

A force de les voir

"A force de les voir Il y a des mots qui vous rendraient malades Des mots connus mais très dangeureux à manier Sauf si on les entoure de musique On met bien du sucre autour des amandes amères Des...