Extraits littéraires

Extraits littéraires

Créée le 22/10/07 par Vercorin MAUFRIGNEUSE
Des phrases, des vers, des strophes, des poèmes, des proverbes, des citations, des axiomes,...

Derniers articles

Lésa les "A" de la vie

Publié par Vercorin MAUFRIGNEUSE sur le blog Le blog de Vercorin MAUFRIGNEUSE il y a 1 an

"2h du mat', je rentre chez moi et à pied, aprés un repas bien servi et bien arrosé. Les mains sentant encor pleinement le citron des serviettes servies à la fin du repas. Je déambule un peu ivre...

Ode au pré? Non!

Publié par Vercorin MAUFRIGNEUSE sur le blog Le blog de Vercorin MAUFRIGNEUSE il y a 1 an

"Quel est donc ce quidam Qui, là, déambule? Je la reconnaît, cette dame, Je l'ai vu dans le vestibule. Ah, d'elle, je n'en Garde que de pieux Souvenirs. J'ai rarement De sa beauté, vu mieux A...

Mission ultra hautement confidentielle

Bonjour, agent Ziva DAVID L'autre jour j'ai croisé Jack MALONE, qui avait disparu de la circulation, et me demanda de vous passer le bonjour. Et je viens à l'instant de me rappeler que Jack BAUER...

Saher, et les pieds

Fromage: produit laitier présenté sur un plateau juste avant le dessert. Odeur sortant de chaussettes (pour les miennes c'est un mélange de chat-ours et de Pont-l'Eveque) Chaussette: j'en porte...

L'assez-soeur est dans les caliers

Ascenseur: devraient être tous supprimés, car en panne, ne servent à rien! Escalier: pénibles à descendre...sur le train arrière ou une cheville dans le plâtre. Et plus fatigant à monter, quand...

Une balle dans le pied...

Ange est mort. Une balle dans le pied, Mal soigné, Devenu gangrène, coupé le pied, La gangrène s'est étalée, Coupé la jambe, la gangrène ne s'est pas arrétée. Coupé le bassin? Ca n'est pas sain!...

Ici ou là-bas...

"-Allo, Georges-Henri? Me reçois-tu d'ici? Je t'appele de l'autre mode, Où tout n'est pas...la Terre ronde. Les êtres sont bizarres et manquent de ne voir En moi-même,autre qu'un moine mort noir....

Histoire d'oeuf rance

-Anne de Bretagne a dit un jour: "En refusant la couronne, je perds ma Nantes." -Louis II de Bavière reva au bord d'elle... -Clovis ne fut patissier, Mais plutôt baptisé -Louis XVI resta sans tête...

???????????????

Publié par Vercorin MAUFRIGNEUSE sur le blog Le blog de Vercorin MAUFRIGNEUSE il y a 2 ans

"Ceste sentence du fol parisien tant a semblé équitable, voire admirable, es docteurs susdictz, qu'ilz font doubte, en cas que la matière eust esté on Parlement dudict lieu, [ou en la Rotte à Rome]...

Auteur? Oeuvre?

Publié par Vercorin MAUFRIGNEUSE sur le blog Le blog de Vercorin MAUFRIGNEUSE il y a 2 ans

"Holà, holà, holà! Fi! qu'est-ce ci? Quelle infamie! Peste soit le coquin, de battre ainsi sa femme! -Et je veux qu'il me batte, moi. -Ah! J'y consens de tout mon coeur. -De quoi vous melez-vous?...