Extraits littéraires

Extraits littéraires

Créée le 22/10/07 par Vercorin MAUFRIGNEUSE
Des phrases, des vers, des strophes, des poèmes, des proverbes, des citations, des axiomes,...

Derniers articles

Fait l'idée

Publié par Vercorin MAUFRIGNEUSE sur le blog Le blog de Vercorin MAUFRIGNEUSE il y a 1 an

"Candys! Quant dit ce chat dans l'caddie? Qu'a-t-il dit? Dix douces?" Katil dit "Didousse" "Mi-août" fait l'un "Mi-juin" fait l'autre "On se le dit à la main" "Par le gué part la loutre"

Père vert

Publié par Vercorin MAUFRIGNEUSE sur le blog Le blog de Vercorin MAUFRIGNEUSE il y a 1 an

Mon père, sévère, persévert et perd ses vers. Le perse est vert Il perce, verse, Persée vers... Père! C'est vert!

Vieux proverbe acerbe à souhait de Scion

"Il vaut mieux éternuer aprés avoir embrassé une fille que se moucher aprés." A.SAIT, D.REUR

Se changer les idées au cinéma

"...-J'espère que vous ne comptez pas aller voir des trainées et faire vos cochonneries avec! -Euh! Non, je souhaite simplement aller au... -Taisez vous! m'interrompt-elle. Ma fille souhaite vous...

Dans le métro

"...et qui vois-je? La mère de cette brave femme précédement vue. Sans une once d'excuse elle me lance un regard à faire pâlir d'effroi un boxeur. Je continue mon chemin tranquilement. Je sens ce...

Sympathique personne...(par contre sa mère...)

"Que le monsieur dans la voiture, de la veille, est son ex-mari dont elle viens tous juste de se séparer, le soir même. Malgré tout elle me demande si j'ai des nouvelles de lui, je lui répond que...

Rencontre difficile

"...-Voyons! Maman! Ce monsieur a la délicatesse de venir me rendre visite, et c'est quand même lui qui a appelé les secours, je lui doit une fière chandelle""-Mouais!!!!Tu aurais mieux fait de...

1er contact

"...Une femme? En tout cas ça en a l'air. Cette "femme" me devisage de la tête au pied d'un air plus que sournois, prête à me bondir dessus tel un fauve enragé. Elle me fait un peu peur...Elle n'a...

Enfin décidé à la voir...

"...j'ai l'idée soudaine d'approfondir la connaissance de cette jeune femme rencontré la veille nocturne. Je retourne voir ces mignonnes femmes-en-blanc et les encourage à me laisser voir cette...

Mes pas me dirigent vers...

"...un batiment d'une allure très hospitalière, normal vu que c'est la clinique du coin, et c'est là que je me remémore petit à petit ma découverte de la veille, et si j'y rentrais pour savoir ce...