Polynesie,beauté originelle
Grains de sables éparpillés sur le velours profond du Pacifique
Les paysages,la gentillesse des habitants,la saveur des fruits et le parfum des fleurs ont fait basculer nos coeurs.
Nous vous donnons rendez vous dans ce coin d'océan,entre ciel et mer.
Derniers articles
C'est pas un Supplice !
Puisque c'est lété, vous ne serez pas fâchés de voir les images de Breizhpolynesia ... est-ce que ça vous plaira ? Pour lire plus gros : Ctrl + A force de travail et d’abnégation, Théo Sulpice est...
Californie : Yosemite Park
Après la fournaise, un peu de verdure, de fraicheur dans le Yosemite Park. Histoire sans parole :
Vue nocturne sur la capitale : Papeete
Le soir, la capitale de la Polynésie réserve un spectacle incroyable surtout si on prend de la hauteur. Bien sûr, on y voit les lumières de la ville mais surtout, au loin, le port de Papeete est...
Californie : Las Vegas
Ca ne me disais pas vraiment de venir jusqu'ici, mais les collègues qui l'ont vue nous ont tous dit que cela valait vraiment le détour; nous continuons donc vers l'est, vers la lumière des néons et...
Mouillage du Maeva, saison 2009
Cette année encore, beaucoup de passage à Tahiti. Les voiliers ont 1 an ou 6 mois, selon la nationalité, pour découvrir tous les archipels, et la plupart transite par Tahiti. Le lagon de Punaauia...
Découverte de la terre des hommes...
Non, ce n'est pas une relecture de Saint Exupéry, ni un livre d'Heroic Fantasy... C'est le nom que les marquisiens donnent à leur archipel "Te Fenua Enata", la terre des hommes.... Une semaine en...
Moorea : les cascades
Nous avons peu la possibilité de faire des randonnées sur Bora, alors lorsque l'occasion se présente nous n'hésitons pas un instant... Pour commencer la présentation de nos sorties pédestres, j'ai...
Californie : Calico Ghost Town
nous ne sommes pas allés bien loin pour ce premier jour; nous nous sommes arrêtés à Barstow, (quelques emplettes aux outlets (magasins d'usine), pour la "grande joie des enfants" (oh non, pas...
Bobbies
En France nous avons eu Bobby LAPOINTE... à TAHITI .... On a eu ....et on a toujours .... Bobby Holcomb Je pense à lui car dans l'article précédent sur la légende de Hina, j'ai mis le tableau de...