Polynesie,beauté originelle
Grains de sables éparpillés sur le velours profond du Pacifique
Les paysages,la gentillesse des habitants,la saveur des fruits et le parfum des fleurs ont fait basculer nos coeurs.
Nous vous donnons rendez vous dans ce coin d'océan,entre ciel et mer.
Derniers articles
Escapades du mois d'août 2009 (1)
Bonjour ... j'suis revenue pour la seconde fois ... je ne prévois plus de repartir mais j'en ferai pas la promesse ... on ne sait jamais ...!!! Je viens de passer quelques jours à l'Ile d'Oléron...
Ramène ta Fraysse !
Retournons à Queven (près Lorient) à Breizhpolynesia Il reste encore beauocup de choses à vous montrer... Si... vous n'êtes pas lassés ! ? J'ai eu le plaisir de rencontrer un Artiste-Peintre de...
Le lagoonarium de Tahiti
Le lagonarium de Tahiti est situé dans la commune de Punaauia. Il suffit de se rendre au restaurant du Captain Bligh. En effet, le passage par le restaurant est obligatoire pour rejoindre le...
Californie : Venice Beach
s'il est une plage à la mode à Los Angeles, c'est bien Venice Beach; une faune vraiment particulière .... le long de la plage, tout un tas de joggers, skaters, rollers, walkers, cyclers; nous, on a...
Ferme perlière dans les Tuamotu
Fakarava, Archipel des Tuamotu, Polynésie Française (Juin 2008)
Moorea : belvédère et marae
Toujours sur la traversière entre la baie de Cook et d'Opunohu, il est une petite route sinueuse qui monte vers un belvédère avec vue imprenable sur les deux baies et le mont Rotui... Nous n'avons...
Vidéos sous-marines : le retour !
Grâce à ma chère fille, je suis à nouveau capable de poster des vidéos...malgré notre connexion satelite polynésienne capricieuse.. Alors, un peu de dépaysement, avec le célèbre poisson clown...
Maupiti : firi-firi et autres plaisirs
Miam Miam !!! Mais non, ce n'est pas gras les firi-firi ! Surtout ceux-là, cuisinés à base d'eau et du lait de coco et cuits dans une immense poëlle pleine d'huile. Ils sont beaux ! Non ?
Moorea : la route des ananas
Aujourd'hui, c'est jour de pluie ! Heureusement, je me suis levée avant la pluie et j'ai pu faire mon tour de vélo ! Cet après-midi, je suis plutôt déçue de ne pas pouvoir aller nager . Nico me...
Le Heiva
Le Heiva, c'est une grande fête, qui dure presque tout juillet; de nombreuses troupes participent au concours de danses, de chants. L'année dernière, nous sommes arrivée juste après la cloture....