Polynesie,beauté originelle
Grains de sables éparpillés sur le velours profond du Pacifique
Les paysages,la gentillesse des habitants,la saveur des fruits et le parfum des fleurs ont fait basculer nos coeurs.
Nous vous donnons rendez vous dans ce coin d'océan,entre ciel et mer.
Derniers articles
Des oiseaux sur le motu de Makemo
Nous continuons notre tour d'horizon des animaux vivant sur le motu. Aujourd'hui, c'est au tour des oiseaux. Ils ont beaucoup de chance de vivre dans ce paradis terrestre. Si vous savez de quelle...
Balade à cheval dans la vallée de Taiohae
10 janvier Les chevaux ont une place importante aux Marquises, ils participent à la vie quotidienne soit en tant que montures, soit en tant que porteur de sacs de coprah (noix de coco) ou autre....
Sur le Velours Emeraude
Je remercie chacun et chacune d'entre vous qui déposez quelques lignes.Je suis navrée de ne pouvoir vous rendre visite en ce moment,mais j'apprécie énormément vos messages d'amitié...
Elections en Polynésie Française
Hier a eu lieu le premier tour des élections des représentants de l'Assemblée de Polynésie, pour ensuite élir un nouveau Président. Ici aux Marquises le premier tour a suffi, les 3 postes prévus...
Un mois et une semaine au Paradis!
Magnifique voyage autour de la Polynésie Francaise, et la Nouvelle Calédonie. Grandes émotions, sentiments, mélangés aux paysages que ces deux coins du monde sont capable de nous offrir. Le grand...
Retour le long de la plage
Le retour se fait plus lentement. On a le temps d'admirer le paysage. Par moment, on est obligé de passer par la mer car les feuilles de cocotier ont tendance à pousser sur notre passage. On...
La Place Toata
Je viens de déménager et ne suis plus reliée à internet.La connection risque de prendre un mois............Donc veuillez m'excuser si je ne vous rends pas visite suite aux messages et réflexions...
Tour de Nuku Hiva par la route, côte Est, baie Aakapa
Les pics d'Aakapa au loin La baie Vaipu La belle baie d'Aakapa, ancien cratère de volcan La côte de Nuku Hiva déchiquetée, en face de la baie d'Aakapa
L'ancien village de Makemo
On s'enfonce dans la végétation. On ne risque pas de se perdre : les distances sont tellement ridicules. En moins de cinq minutes, on arrive à l'ancien village de Makemo. Allez plus vite, on...