Polynesie,beauté originelle
Grains de sables éparpillés sur le velours profond du Pacifique
Les paysages,la gentillesse des habitants,la saveur des fruits et le parfum des fleurs ont fait basculer nos coeurs.
Nous vous donnons rendez vous dans ce coin d'océan,entre ciel et mer.
Derniers articles
Un temple Kanti rénové et repas du jour de l'an chinois
On continue notre journée du 7 février. Le temple a été rénové juste à temps pour le nouvel an chinois du rat de terre. Un mur qui fait face à la route a été édigé pour isoler le temple du bruit...
Kung hi Fat Choy
La journée du 7 février 2008 est marquée par notre entrée dans la nouvelle année chinoise sous le signe du Rat. L'histoire raconte que le rat monta sur le dos du boeuf, puis sur sa tête et sauta...
L'Euphorbe
Sous ce nom se cache en fait plusieurs espèces dont certaines semblent cactus Celle dont je vous parle voit le jour sous les tropiques Très familière aux Antilles,en Polynesie elle colore tous les...
Le Busard de Gould ou Busard des roseaux
En fin d'aprés midi un visiteur s'est installé sur le vert du pré. Sous ma fenètre il s'est posé Trop loin pour me dévoiler tous les détails de son plumage malheureusement Un des rares oiseaux...
Oh, mon beau panier
Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses. Notre mama a décidé de nous fabriquer un panier pour faire les courses aux Tuamotu. Bien sûr, il ne faut penser à mettre des choses lourdes...
Mes excuses à Mana
IA ORANA, Je suis encore étonnée. 10 jours seulement pour obtenir une connection! Lorsque l'opérateur nous a téléphoné Nous annonçant cette information Nous lui avons fait répété Je fais Mea...
Tressage de nappes
Les Puamotu nous ont montré deux façons de tresser une nappe. Qu'elle soit destinée à la décoration ou bien destinée à la vie quotidienne, la nappe reste un objet artisanat très utile. Avec le...
Tuiles de Bois
Dans un article précedent,je vous proposais un florilège de faré de Polynesie http://serlaurefenua.over-blog.com/article-15068072.html Plusieurs sortes de toits Toits de pandanus,de toles et de...
Atelier de tressage
Les Paumotu ont appris à s'adapter au fil des années avec ce que la nature leur réserve. En effet, avec la seule feuille de cocotier, elles peuvent fabriquer de multitudes objets utiles à la vie...
La Fontaine à la Perle
A Papeete,sur le boulevard en face de la place Toata,se trouve le musée de la perleMonsieur WAN en est le propriétaire et le fondateur L'ouverture de ce musée a offert aux promeneurs cette fontaine...