Polynesie,beauté originelle
Grains de sables éparpillés sur le velours profond du Pacifique
Les paysages,la gentillesse des habitants,la saveur des fruits et le parfum des fleurs ont fait basculer nos coeurs.
Nous vous donnons rendez vous dans ce coin d'océan,entre ciel et mer.
Derniers articles
Le Caoutchouc,Ficus Elastica
On le cajole,on le surveille Cette plante,en pot hors de sa zone originelle,est le soin des ménagères Et l'on s'extasie,on s'enorgueillit parfois Comme il a profité ! Mon dieu qu'il a grandi ! Ce...
Les spectacles au temple Kanti
Je n'ai pas encore fini avec les festivités du temple Kanti. La journée Culturelle du dimanche nous a réservé quelques lots de surprises comme les chants en chinois, une démonstration au violon...
Pouce en convalescence...
Bien, voilà 3 semaines d'attelle terminées pour le pouce de François, avec un peu de chance on devrait pouvoir bouger cette semaine vers les autres îles des Marquises, ou de l'autre côté de Nuku...
Tu me manques
Mon amour Tu me manques plus que tout. j'aimerais tant remonter le temps . presque 4 ans déjà, tes filles grandissent et te réclame. Je t'aimerais toujours, tu es mon coeur, ma vie, mon ange...
Défilé des lanternes (3)
Les lions se fondent dans la masse. Les gens, petits et grands, apprécient le moment présent. La bonne humeur se ressent dans la foule. En apparence, on a l'impression que l'élection de la matinée...
Défilé des lanternes (2)
Le défilé des lanternes continue pour notre plus grand bonheur. Cet événement marque la fin des festivités du jour de l'an chinois. Les lions, les lampes et les habits chinois apportent une...
Aturé,poisson d'argent
Aturé, Bon je ne suis pas certaine de l'orthographe,mais la prononciation est bonne ! Aturé,petits poissons comme sardines Comme cité dans un article précédent...
Défilé des lanternes
Samedi soir, à partir de 18 h30, la communauté chinoise a donné rendez-vous à la population de Tahiti pour un défilé des lanternes au départ de la mairie de Papeete . Devenue une tradition depuis...
Etoile de Bethléem,Dame de Onze heure ou Star de Bethlehem
Cette petite fleur d'un blanc très pur parsème les chemins Dressant ses pétales en forme de lance,ses étoiles paillettent les prairies De la même famille que l'ail et l'oignon,cette bulbeuse a la...
Construction d'une maison bois,intérieur
Après le gros de la construction,le résultat..... Plafond de bambou tressé Ouverture tout autour du toit,impossible d'avoir chaud,ventilation garantie Crochets anticyclonique,et oui faut être...