Polynesie,beauté originelle
Grains de sables éparpillés sur le velours profond du Pacifique
Les paysages,la gentillesse des habitants,la saveur des fruits et le parfum des fleurs ont fait basculer nos coeurs.
Nous vous donnons rendez vous dans ce coin d'océan,entre ciel et mer.
Derniers articles
Un peu de wake-board
voilà des mois que les garçons n'avaient repris leur planche de wake, et ce samedi, miracle, ils ont accepté de nous accompagner sur le bateau et de se jeter à l'eau :
Traqueuse d'instants
Lundi soir… Je sirotais tranquillement la jeune fille à la perle lorsque je fus subjuguée par un magnifique coucher de soleil… En quelques secondes, je lâchai mon livre et me transformai en une «...
Vivement le week-end !
Ce week-end, nous partons à Manihi, une île des Tuamotu (donc île basse avec un grand lagon) célèbre pour ses fermes perlières. En attendant de vous en dire plus, voici la vidéo qui présente...
Mes amis de polynesie francaise
tahiti & ses iles (Perle du Pacifique) sélectionné dans Voyage et Océanie VOUS AVEZ BESOIN DE VOUS EVADER AU BOUT DU MONDE? OK voici les blogspotes qui s'occuperons de vous! bonne visite!...
Thérapie de couples (Couple Retreat)
Il s'agit du titre du prochain film de Universal Pictures sorti récemment aux Etats Unis. Vous me direz, pourquoi, je vous en parle ? Tout simplement, le film a été tourné en Polynésie Française,...
Bijoux en nacre
Samedi, on a fait plein de petites courses, à Punaauia, Faa'a, Papeete, et... Pirae. Parce que voyez-vous, à Pirae il y a la vallée de Hamuta. Et que trouve-t-on au fin fond de la vallée ? Les...
Un nouveau Tifaifai
Anne-Marie s'ennuye, alors elle a commencé un nouveau tifaifai ! Celui-ci sera pour Benjamin, avec ses motifs de tortues : rendez-vous dans 10 mois pour l'objet terminé !!
Danses tahitiennes (3)
Comme vous pourrez voir sur les photos, le plaisir de danser se lit sur le visage des vahine (vahinés) et des tane (tanés). Comme à l'accoutumé, une chorale composée de chanteurs tahitiennes et...
Journée du tourisme
L'alerte au tsunami a perturbé la chronologie de mes posts : j'avais prévu de mettre en ligne bien avant aujourd'hui les photos de la journée du tourisme (dimanche 27 septembre !) ... L'association...
Danses tahitiennes (2)
Les vahine nous reviennent habillées dans une autre tenue. L'aparima, proposé pour cette prestation, est une danse dont les mouvements sont exécutés plus lentements en la comparant avec le tamure...