Polynesie,beauté originelle
Grains de sables éparpillés sur le velours profond du Pacifique
Les paysages,la gentillesse des habitants,la saveur des fruits et le parfum des fleurs ont fait basculer nos coeurs.
Nous vous donnons rendez vous dans ce coin d'océan,entre ciel et mer.
Derniers articles
Scènes de vie quotidienne à Tahaa
Nous avons eu la chance de rencontrer quelques polynésiens en pleine activité. Voici réunis en quelques images le travail du coprah (coco), de la vanille (ne vous inquiétez pas j’en ai acheté...
Paysages de Tahaa
Nous voici en transit dans notre nouvelle maison où nous nous sentons vraiment bien ! Ouf ! Je me voyais mal re-re-déménager... Pendant la pêche de Nicolas et Nicole et "le cours - partie de...
Eté tahitien 2009 (1) ...!!!
Bonjour ou bonsoir ... Il est 2h30 du matin ... J'arrive de la 1ere soirée de l'Eté Tahitien et comme d'habitude, je n'ai pas envie d'aller dormir, l'impression d'avoir été absente longtemps de la...
En direction du village d'Avatoru
Dirigeons-nous aujourd’hui vers le village d’Avatoru. Ce dernier se situe à l’opposé du village de Tiputa. Pas besoin de prendre le bateau, il se trouve sur l’île principale. De l’hôtel Kiaora...
Fakarava : promenade sur le lagon bleu...
Nous partons cette fois ci en bateau direction le lagon bleu de Fakarava. Pour vous expliquer ce qu'est le lagon bleu, voici en photo celui de Rangiroa : C'est un lagon "dans le lagon" une sorte...
La boutique de la cave de Rangiroa
Comme tous les producteurs qui se respectent, la visite se termine par la boutique. En plus de ses propres bouteilles, quelques bouteilles de Bordeaux sont bien présentes. A côté, près de...
Dégustation du vin de Tahiti (Rangiroa)
Nous sommes donc arrivés au moment tant attendu de notre visite du vignoble : la dégustation du vin. Nous allons goûter dans l’ordre de présentation : le vin blanc avec les trois dérivés, le rouge...
Visite de la cave de Rangiroa
La cave de la vigne commence par la présentation de l’arrière salle qui sert au viellissement et au stockage provisoire du vin. Dans un premier temps, les raisins qui arrivent de la vigne sont mis...
Fête des oranges à la commune de Punaauia
Comme toutes les années, la commune de Punaauia consacre un jour spécial au lancement du cueillage des oranges dans la vallée de Punaruu. Dans la matinée, en bloquant la route pour la bonne cause,...
Fête de l'orange à Punaauia
Comme chaque année sur la commune de Punaauia, la fête des oranges a remporté un franc succès attirant, samedi, plusieurs centaines de curieux malgré un ciel couvert. Cette tradition remonte "à la...