Polynesie,beauté originelle
Grains de sables éparpillés sur le velours profond du Pacifique
Les paysages,la gentillesse des habitants,la saveur des fruits et le parfum des fleurs ont fait basculer nos coeurs.
Nous vous donnons rendez vous dans ce coin d'océan,entre ciel et mer.
Derniers articles
Le Pacaye ,PakaÏ ou Sucrin
Un drole de végétal,originaire lui aussi du Brésil Ce mimosacée ressemble à un gros haricot Mais 4 crètes ornent sa longueur Gousse renflée,charnue Un costaud dans son genre Je vous ai donné un...
Takapoto : poulpes, requins et bénitiers
Quelques uns de nos compagnons pendant notre séjour !J'aime les couleurs des bénitiers, le caractère majestueux du requin et les différentes formes et couleurs que peut prendre le poulpe.
Interlude
Je ne m'en lasse pas, .... et vous ?
Un dimanche à la Marina Taina
Nous continuons notre visite de la côte Ouest, sur l'île de Tahiti, dans la commune de Punaauia. Cette fois, nous sommes arrêtés à la Marina Taina, au quai des îles, pour rencontrer une blogeuse,...
Manihi, première photo
La semaine dernière, Eve et moi étions à Manihi. En attendant plus de détails sur notre week-end, voici un petit panoramique pris depuis la plage de l'hôtel :
Falsh back nostalgie du bout du monde...
Petit message pour Mamalilou au sujet de la vidéo du CHILI. Il me semble qu'après les travaux effectués par OB , certaines vidéos ont étés effacées je ne m'en étais meme pas apercue!Tout comme...
Le Parfum de la Goyave
Un parfum Une odeur si particulière La goyave se devine à son parfum,cachée dans son feuillage L'arbre est discret,petite stature,feuillage dense d'un vert brillant Ce myrtacée originaire...
Takapoto : il pleut par là !
Nous n'avons qu'une seule averse un soir pendant le repas. Par contre autour pendant la journée...
Takapoto : son village, son récif, son lagon
D'autres photos pour vous faire découvrir un autre secteur de Takapoto. Le village le récif Le lagon
Takapoto : La cabane du greffeur
Serge, notre hôte, et sa compagne ont cultivé des perles pendant quelques années. Voici la cabane dans laquelle ils travaillaient. J'ai adoré la photographier le soir au moment où le soleil se...