ObjectifTerre

ObjectifTerre

Créée le 21/10/07 par Objectif Terre
L'actualité mondiale des technologies vertes dans la perspective d'un développement vraiment durable

Derniers articles

Trois milliards de personnes n'ont pas de robinet d'eau

Publié par Objectif Terre sur le blog Objectif Terre il y a 3 jours

" (...) Il y a beaucoup d'eau douce sur la planète. Et seule une faible partie est mobilisée pour les usages humains. Le problème, c'est que l'eau n'est pas forcément à l'endroit où l'on en a...

1,5 milliards de personnes n'ont pas accès à l'électricité, mais la pauvreté énergétique n'est pas à l'ordre du jour du sommet de Copenhague... (Enerzine.Com)

Publié par Objectif Terre sur le blog Objectif Terre il y a 3 jours

Le droit à l'accès à l'eau douce et le droit à l'accès à l'électricité sont fondamentaux. Les éco-technologies permettant de produire de l'eau douce et l'électricité sont disponibles ici et...

Les filles d'Eole

Publié par Benoît COUZI sur le blog Les Filles d'Eole il y a 4 jours

Notre planète a chaud, de plus en plus. Qu'attendons-nous pour réagir, pourquoi les politiques ne prennent-ils pas des décisions à effet immédiat. Ne regardons pas simplement la banquise fondre en...

"Je suis écolo et... Je prends des bains ! Pire, j'y prends plaisir" - Par Isabelle Delannoy, co-auteur du film "Home"

Publié par Objectif Terre sur le blog Objectif Terre il y a 4 jours

" Je suis écolo et... je prends des bains ! Amis écolos, sentez-vous sur vous le souffle de l'écologiquement correct vous envelopper ? Depuis que l’écologie devient à la mode, plus le droit de...

USA - 36% des américains croient que l'homme est responsable du réchauffement climatique. Ils étaient 47% il y a 18 mois

Dans un article intitulé de manière très pertinente "Apocalypse Fatigue", Ted Nordhaus et Michael Shellenberger constatent que le catastrophisme conduit à la perte du soutien de l'opinion...

Alarmisme climatique - Une poignée de chercheurs dépasse les bornes

(...) Dans un papier intitulé "The Copenhagen Diagnosis" (Le diagnostic de Copenhague), présenté comme une mise à jour des données rassemblées en 2007 par le Groupe d'experts intergouvernemental...

"Objet du scandale" - Claude Allègre répond aux verts (France 2, 25 Novembre 2009)

Guillaume Durand présente mercredi 25 novembre à 22h10 sur France 2 un nouveau numéro du magazine L'objet du scandale. En compagnie de Jérôme Bonaldi, Frédéric Bonnaud et Stéphane Blakowski. En...

ARGENTINE - "Avant le fourmilier ou les cerfs, nous défendons les gens"

Dans un article AFP, on apprend qu'un milliardaire américain a survolé en hélicoptère des marais argentins, a lu des livres rédigés par des idéologues de l'écologie profonde et, dans un fantasme...

France, lille : "Voitures électriques : le MoDem double les Verts" (La Voix du Nord)

« Il faut déjà préparer la société à l'après-pétrole. Et cela ne doit pas forcément passer par un recul des acquis technologiques.»- Olivier Henno, maire de Saint-André et chef de file du MoDem...

CLIMAT - Entre négation et exagération, il y a la voie de l'éco-intelligence

Les réactions suite au hacking d'un serveur d'un centre de recherche anglais (voir ici) sont très intéressantes. Elles montrent qu'il y a des beaucoup de personnes qui ne basent pas leur réflexion...