ObjectifTerre
Derniers articles
Trois milliards de personnes n'ont pas de robinet d'eau
" (...) Il y a beaucoup d'eau douce sur la planète. Et seule une faible partie est mobilisée pour les usages humains. Le problème, c'est que l'eau n'est pas forcément à l'endroit où l'on en a...
1,5 milliards de personnes n'ont pas accès à l'électricité, mais la pauvreté énergétique n'est pas à l'ordre du jour du sommet de Copenhague... (Enerzine.Com)
Le droit à l'accès à l'eau douce et le droit à l'accès à l'électricité sont fondamentaux. Les éco-technologies permettant de produire de l'eau douce et l'électricité sont disponibles ici et...
Les filles d'Eole
Notre planète a chaud, de plus en plus. Qu'attendons-nous pour réagir, pourquoi les politiques ne prennent-ils pas des décisions à effet immédiat. Ne regardons pas simplement la banquise fondre en...
"Je suis écolo et... Je prends des bains ! Pire, j'y prends plaisir" - Par Isabelle Delannoy, co-auteur du film "Home"
" Je suis écolo et... je prends des bains ! Amis écolos, sentez-vous sur vous le souffle de l'écologiquement correct vous envelopper ? Depuis que l’écologie devient à la mode, plus le droit de...
USA - 36% des américains croient que l'homme est responsable du réchauffement climatique. Ils étaient 47% il y a 18 mois
Dans un article intitulé de manière très pertinente "Apocalypse Fatigue", Ted Nordhaus et Michael Shellenberger constatent que le catastrophisme conduit à la perte du soutien de l'opinion...
Alarmisme climatique - Une poignée de chercheurs dépasse les bornes
(...) Dans un papier intitulé "The Copenhagen Diagnosis" (Le diagnostic de Copenhague), présenté comme une mise à jour des données rassemblées en 2007 par le Groupe d'experts intergouvernemental...
"Objet du scandale" - Claude Allègre répond aux verts (France 2, 25 Novembre 2009)
Guillaume Durand présente mercredi 25 novembre à 22h10 sur France 2 un nouveau numéro du magazine L'objet du scandale. En compagnie de Jérôme Bonaldi, Frédéric Bonnaud et Stéphane Blakowski. En...
ARGENTINE - "Avant le fourmilier ou les cerfs, nous défendons les gens"
Dans un article AFP, on apprend qu'un milliardaire américain a survolé en hélicoptère des marais argentins, a lu des livres rédigés par des idéologues de l'écologie profonde et, dans un fantasme...
France, lille : "Voitures électriques : le MoDem double les Verts" (La Voix du Nord)
« Il faut déjà préparer la société à l'après-pétrole. Et cela ne doit pas forcément passer par un recul des acquis technologiques.»- Olivier Henno, maire de Saint-André et chef de file du MoDem...
CLIMAT - Entre négation et exagération, il y a la voie de l'éco-intelligence
Les réactions suite au hacking d'un serveur d'un centre de recherche anglais (voir ici) sont très intéressantes. Elles montrent qu'il y a des beaucoup de personnes qui ne basent pas leur réflexion...