ObjectifTerre
Derniers articles
Les voitures 100% électriques, c'est pour quand ? (ADAC/Motorwelt)
Le magazine allemand ADAC/Motorwelt vient de publier un numéro (décembre 2009) portant sur de la voiture électrique, et intitulé : "2015 : Das Auto fährt electrisch" [2015 : la voiture prend la...
Electron economy : le danemark montre vraiment la voie à suivre (reportage Globe tv)
Mike Cerre of Globe TV reports on the positive steps Denmark has taken to develop renewable energy, transition to electric vehicles and reduce carbon emissions. http://danmark.betterplace.com/...
"Entretien avec Shai Agassi, PDG de Better Place" - Par Christian Estrosi, Ministre de l'industrie, Président de Nice Côte d'Azur
" Entretien avec Shai Agassi, PDG de Better Place - J’ai rencontré ce matin, comme nous en avions convenu lors de mon voyage en Israel, Shai AGASSI, PDG de Better Place. Nous avons eu un échange...
Israel - japon - usa : Une batterie Silicium-Air très prometteuse (Technion - Israel Institute of Science)
Photo : dunes du désert du Néguev, Israël Le silicium (symbole chimique Si, "silicon" en anglais) est un élément hyper-abondant sur terre (Voir la composition de la terre). Le silicium est le...
Quel est le coût de production des batteries lithium ?
Je viens d'avoir un échange avec un consultant dans le domaine de la mobilité, fort sympatique au demeurant (je ne souhaite pas indiquer son identité, je vais l'appeler ici Paul). Paul me dit :...
SONDAGE - 50% des français estiment que l'effet de serre n'a rien à voir avec le changement climatique et 28% considèrent l’effet de serre comme la 1ère préoccupation environnementale
Dans un article faisant écho d'un récent sondage on peut lire : "Aujourd'hui, 50 % des personnes interrogées affirment que l'effet de serre est à l'origine des désordres du climat (...) Mais 76 %...
Ensemble - "EVs and renewables are Better Together!" - Par Dimitri Dadiomov
Energies renouvelables + Véhicules électriques + Intelligence informatique = Clean Electron Economy :) - Olivier "Le software BetterPlace est le coeur de notre système" " (...) Not only does...
AMNESTY INTERNATIONAL : "L’accord sur le changement climatique ne doit pas laisser de côté et pénaliser davantage encore les pauvres"
AMNESTY INTERNATIONAL - COMMUNIQUÉ DE PRESSE - ÉFAI - 30 novembre 2009 L’accord sur le changement climatique ne doit pas laisser de côté et pénaliser davantage encore les pauvres (Copenhague) Les...
FRANCE, Volticulteurs - "Volti finance et installe votre bâtiment photovoltaïque agricole neuf"
"Volti évolue au carrefour du monde agricole et des énergies renouvelables en accompagnant les agriculteurs désireux de se diversifier dans la production d'énergie verte. L’objectif est de rendre...
FRANCE - Le ministre de l'industrie Christian Estrosi rencontre le président de Better Place
" Le Ministre de l'Industrie Christian Estrosi va s'entretenir ce jour avec Shai Agassi, le président de Better Place, déjà partenaire de Renault, dans le cadre du projet franco-israélien autour...