ObjectifTerre

ObjectifTerre

Créée le 21/10/07 par Objectif Terre
L'actualité mondiale des technologies vertes dans la perspective d'un développement vraiment durable

Derniers articles

"Le changement climatique est inévitable. L'heure est à l'adaptation" - Par Spencer Reiss (Wired.Com)

Publié par Objectif Terre sur le blog Objectif Terre il y a 8 jours

Photo: Le polder de Beemster, ainsi que d’autres, fut asséché en 1604 par Leeghwater (1575-1650, dont le nom signifie “sans eau”). Pour ce faire, il utilisa des batteries de moulins. Ce projet est...

"La science climatique n'est pas bouclée" - Par Richard Lindzen, professeur de météorologie au MIT (WallStreet Journal)

Une très intéressante réflexion. Pour Richard Lindzen, il reste une inconnue considérable : le comportement des nuages quand on augmente la température terrestre de quelques dizièmes de degrés. Un...

"La décroissance n'a aucun sens" - Jean-Charles Hourcade, Cired

Photo : la terre est un système ouvert sur le plan énergétique. En 19 heures, la terre intercepte une énergie solaire équivalente à la totalité du pétrole terrestre, celui que l'on a déjà brûlé...

Chronique d'un fiasco annoncé: Copenhague

Publié par GJT sur le blog Le blog de Guibert J. Tchinde il y a 8 jours

Si je dis : "Copenhague est un fiasco" et que cet article est publié le 19 décembre, plusieurs personnes seront d'accord. Je prend le risque - sans vraiment en prendre - de le dire maintenant pour...

Une étude du cabinet BearingPoint met en évidence l’intérêt du business-model de BetterPlace - Par Benoît Solivellas, Cartech

" Aux mêmes problèmes, les mêmes solutions, pour le cabinet de consultants BearingPoint, la voiture électrique peut trouver son essor en suivant le modèle économique de la téléphonie mobile. Un...

Les voitures 100% électriques, c'est pour quand ? (ADAC/Motorwelt)

Le magazine allemand ADAC/Motorwelt vient de publier un numéro (décembre 2009) portant sur de la voiture électrique, et intitulé : "2015 : Das Auto fährt electrisch" [2015 : la voiture prend la...

Electron economy : le danemark montre vraiment la voie à suivre (reportage Globe tv)

Publié par Objectif Terre sur le blog Objectif Terre il y a 9 jours

Mike Cerre of Globe TV reports on the positive steps Denmark has taken to develop renewable energy, transition to electric vehicles and reduce carbon emissions. http://danmark.betterplace.com/...

"Entretien avec Shai Agassi, PDG de Better Place" - Par Christian Estrosi, Ministre de l'industrie, Président de Nice Côte d'Azur

" Entretien avec Shai Agassi, PDG de Better Place - J’ai rencontré ce matin, comme nous en avions convenu lors de mon voyage en Israel, Shai AGASSI, PDG de Better Place. Nous avons eu un échange...

Israel - japon - usa : Une batterie Silicium-Air très prometteuse (Technion - Israel Institute of Science)

Photo : dunes du désert du Néguev, Israël Le silicium (symbole chimique Si, "silicon" en anglais) est un élément hyper-abondant sur terre (Voir la composition de la terre). Le silicium est le...

Quel est le coût de production des batteries lithium ?

Je viens d'avoir un échange avec un consultant dans le domaine de la mobilité, fort sympatique au demeurant (je ne souhaite pas indiquer son identité, je vais l'appeler ici Paul). Paul me dit :...