L'art et la manière

L'art et la manière

Créée le 21/10/07 par cecyl
Dessin, peinture, photos, cinéma, littérature, poésie, chanson, musique...

Derniers articles

Benoît Brisefer, le petit homme costaud

Publié par Joëlle sur le blog Voyage et autres avec Joelle il y a 3 ans

Après les princesses, voici Le petit homme costaud Benoît Brisefer. Si tu veux le connaître mieux clique ici. Certains Messieurs ont finalement apprécié les princesses, alors j'espère que les...

Les aristochats de Walt Disney

Publié par Joëlle sur le blog Voyage et autres avec Joelle il y a 3 ans

Les aristocrates, les aristochats, les aristocats ...

Mardi 13 février ou une journée à vivre... (2)

Publié par Martine Maillard sur le blog L'espace d'un instant. il y a 3 ans

Pour faire suite à mon article du 29 juillet, voici la troisième version annoncée de cette série d'oeuvres sur le thème d'un quotidien étrange... Je vous rappelle que, rattachées par leur titre à...

Mardi 13 février ou une journée à vivre... (1)

Lorsqu'il vivait à Paris, Robert Bichet fit la connaissance du peintre et graveur Michel Salsmann, et s'enthousiasma pour une de ses oeuvres, intitulée "Mardi 13 février" : c'est une lithographie...

Le Voyage d'un Papillon

Parlons un peu du "Voyage d'un Papillon", composé en 1985 à la demande de membres d'Amnesty International. Robert Bichet est un farouche défenseur des droits de l'homme. Rien ne le révolte plus...

Robert Bichet : portrait d'un artiste hors du commun

Robert Bichet, sous le portrait de Jacques Albrespic son maître en composition du Conservatoire National de Tours. Au mur, une encre de l'artiste (Photo Daniel Besson, journaliste à...

Les Bois d'Avaugour

Ci-contre : Guy Ropartz photographié à Padel, au bout de la plage de Bréhec. Les bois d'Avaugour se trouvent en Côtes d'Armor, au Sud de Guingamp à proximité de Bourbriac. Ce poème est écrit en...

Venise vue par Bernard Pigeyre (3)

Bernard Pigeyre a eu la gentillesse de me communiquer quelques photos de son récent vernissage dans un restaurant de la ville d'Issoudun. Tout d'abord, je corrige une erreur : il est né en 1950....

Venise vue par Bernard Pigeyre (2)

Pour répondre aux questions de certains internautes, voici deux vues que je possède de ses aquarelles de l'année 2000 (cinq ans plus tôt). Malheureusement la seconde est une reproduction en noir...

Venise vue par Bernard Pigeyre

Ce n'est pas une colle que je vous poserai aujourd'hui en vous présentant quelques jolis tableaux, car la renommée de ce peintre ne dépasse pas ma région il me semble. De plus mon admiration de...