L'art et la manière

L'art et la manière

Créée le 21/10/07 par cecyl
Dessin, peinture, photos, cinéma, littérature, poésie, chanson, musique...

Derniers articles

Rêves fractals

Publié par EnfantdeNovembre sur le blog Le Blog de TOF' EnfantdeNovembre il y a 1 mois

(Les Rêves fractals sont dans le LabyrinToF') Rêves fractals... Des bouts de ces rêves souvent insaisissables, obtenus ici à partir de certaines de mes peintures, de mes photos, d'autres rêves......

Via con me (2e saison)

Publié par Ptitsa* sur le blog Graines d'espérance il y a 1 mois

Ci-dessous, la liste récapitulative de l'ensemble des photos, commentées ou non, parues sur notre voyage en Vénétie et en Toscane de septembre 2009. Cliquez sur les liens en rose pour accéder aux...

La Leçon de... Guy Maddin Rencontre / Questions de cinéma

Publié par Ruz sur le blog Le blog de Ruz il y a 1 mois

Pour la première fois en France, Guy Maddin revient sur son parcours de cinéaste, depuis les premières bobines, filmées avec les fidèles du Winnipeg Film Group, jusqu'à ses plus récentes...

Juste ces mots (33 tours en novembre)

Publié par arbon sur le blog Mais QUI est ARBON? il y a 1 mois

Cela fait un moment que j'ai envie de faire un article sur Alex Beaupain. Un an, en fait, depuis qu'est sorti son disque qui s'appelle "33 tours". Il est assez rare que j'adhère d'emblée à...

Le fabuliste rock

Publié par arbon sur le blog Mais QUI est ARBON? il y a 1 mois

Je ne sais pas très bien comment c'est venu, ni quand, mais un jour quelqu'un de mon entourage a accolé ces deux mots pour me définir. Et non seulement j'ai trouvé que ça m'allait bien, mais encore...

Théatre!

Publié par Ruz sur le blog Le blog de Ruz il y a 1 mois

Joy division - un documentaire de Grant Gee

Publié par kyja sur le blog Aventures et mesaventures d'un videaste au pays des pixels il y a 1 mois

Dailymotion a eu l'excellente idée de diffuser l'un des meilleurs ( si ce n'est le meilleur à ce jour ) documentaire sur le groupe mythique de Manchester Joy Division. Chose rare, le doc est...

Tatayet, toi qui nous manques tant…. (Acte ii)

Publié par Julien Petitjean sur le blog Le blog de Julien Petitjean il y a 1 mois

Aujourd'hui, 2e volet de la saga consacrée à Tatayet, en nous penchant un peu plus sur son oeuvre. Une oeuvre colossale et inoubliable. Pour vous rafraîchir la mémoire, relisez l'acte I. Tatayet a...