L'art et la manière
Derniers articles
Reprenez du poil de la bête...
Voilà une bien étrange expression que "reprendre du poil de la bête" pour dire qu'une personne va mieux. Mais d'où diable peut elle bien venir ? C'est justement à ce propos que l'équipe du Blog de...
Le maître du son
L'homme qu'on voit de dos sur cette photo est en fait une énorme oreille. Je l'ai photographié alors qu'il procédait cette semaine à la mastérisation de "Ça arrive à tout le monde". La...
04/ Schizoïde.
Quand j’ai commencé la rédaction de cette « mémoire enchantée », je sortais d’une longue période de « non faire » et je me suis laissé porter par le flot des souvenirs consciencieusement et...
Les fastes du couchant
Pour mon concert du 16 décembre à l'Européen, j'ai décidé de dire quelques textes pour accompagner certaines de mes chansons. J'ai donc cherché dans les oeuvres de Leopold Sedar Senghor un poème...
Graine de Fleur
Acrylique sur toile, 46x61cm 2009 « Deux êtres s’ouvrent dans la lumière, cherchent à sortir de leur cocon qui les emprisonne pour découvrir le monde. Ils sont la proie d’une créature inconnue qui...
En face du vin
Li Bai, ou Li Po, (701-762) est, avec Wang Wei et Du Fu, l'un des plus grands poètes chinois de la dynastie Tang. Il fut présenté à l'Empereur Xuanzong par l'un de ses ministres. «J'ai dans ma...
Nettoyage écologique
Pour l'achat de produits respectueux de l'environnement, le label écocert est un gage de tracabilité. Les vitres Si elles sont très sales passer tout d'abord avec un chiffon et de l'eau. Puis...
La peinture à l'huile c'est bien difficile 98
Salut à toi ô visiteur ( oui , Dieu soit loué ! il y a des visiteuses.....) uniques. A nouveau un toile du douanier Rousseau, un songe éveillé : au plus profond de la jungle, une femme, alanguie...
George live in melbourne !!!
GEORGE MICHAEL DONNERA DEUX CONCERTS A SYDNEY ET PERTH EN FEVRIER PROCHAIN MAIS IL FINIRA SA TOURNEE AUSTRALIENNE AVEC UNE TROISIEME DATE A MELBOURNE AU ETHIAD STADIUM LE MERCREDI 3 MARS 2010... LE...