Derniers articles
Oeil bleu, vision lunatique
La voici ce jour même Marche silencieuse et délicate La pluie annonce la couleur L'attrait imposé à sa clarté mis à nu Avait- elle compris que sa mémoire vacillerait Le décor devant elle devient...
J+1
Posture alongée, nourisson allaité La machine commence , entreprend déjà la nutrition Ma vie dans ce bocal ne diffère pas de l'ancien gouffre confiné Je sens, vois , entends, respire, mais fin des...
Haïcu 2008
Candeur révolue Intention de coeur déchue Un regard perdu
Sous le givre...
Pour la première fois depuis que le thermomètre a débuté sa descente vers les enfers glacés de l'hiver, le givre n'a pas fondu... Il est encore là, blanchissant tout comme si un sortilège de...
Sensation
Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l'herbe menue : Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. Je laisserai le vent baigner ma tête nue. Je ne...
Moesta et errabunda
Dis-moi ton coeur parfois s'envole-t-il, Agathe, Loin du noir océan de l'immonde cité Vers un autre océan où la splendeur éclate, Bleu, clair, profond, ainsi que la virginité? Dis-moi, ton coeur...
Encore et encore
* Et comme toujours mon coeur tambourine fort, un vide, un manque ! * J'ai choisis, désormais, de me laisser aller, au grés des caprices de mes émotions...Alors je souris de ma faiblesse, et...
Navire
Voiles déployées Alizés bien installés vogue navire A ma formidable soeur, mon papa et Brubru, mon frère favori (et maman, nan, elle ne se montre pas, je la garde pour moi)
Je t'en remets au vent
D'avoir voulu vivre avec moi T'as gâché deux ans de ta vie Deux ans suspendus à ta croix A veiller sur mes insomnies Pourtant toi tu as tout donné Et tout le meilleur de toi-même A moi qui ai tout...
La grande fatigue...
Il y a des désaccords que l'on règle facilement... de petites disputes qui, suite à une belle conversation compréhensive, éclatent en milliers de minuscules bulles de savon pleines de rires et de...