Derniers articles
Aux gens du cru
C'est vrai qu'ils sont plaisants, tous ces petits villages, Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dit, ces cités, Avec leurs châteaux forts, leurs églises leurs plages Ils n'ont qu'un seul point...
Rêve de pierre
Sombrer avec ridicule Au bord de nos rivages l'avidité fit couler à pic bien des embarcations la vénalité fit sombrer plus d'un fier bateau pour qui la chasse fabuleuse s'est achevée au fond de...
Angoisse
Je crois que l'on peut dire, sans trop exagérer, que l'écriture et l'organisation de ces seize poèmes, sont le fruit d'une année d'hypokhâgne vécue à ma manière, couplée à une tentative de...
Histoires
Ces derniers temps, je n'arrivais plus vraiment à écrire et me retrouvais bien souvent, quand je tentais de me forcer, devant une page blanche. Mais depuis le début de l'année, étrangement, je me...
Pluie et magie
Déjà, ce matin, la vue du ciel était déprimante... Un gris sale... Surtout d'un côté... Comme si on en avait lavé une partie avec le nouveau White Sky amélioré et l'autre avec le produit le plus...
Une certaine poésie de la ville
Brest, Rue Duquesne, ce matin
Haïcu de 105
* Une bordée longue Salve en barrant le T Etrave fendue * Obus éclatés Charpentes toutes brisées Village rasé * Cheminé crache Fumée jaune toxique Rictus effacé *
Regard par-delà le rêve
Rire... ... rire à en perdre le souffle... ... rire à en trembler, frissonner de sauvagerie, de folie; du choix que l'on a fait de rire plutôt que de voir en face ce qu'est la vie, sa médiocrité et...
Toi... Tu me manques...
J'ai parcouru tes sentiers recouverts d'aiguilles d'épinettes ou de sapins... enjambé l'enchevêtrement de tes racines; grimpé sur tes rochers, tes montagnes sableuses... tes bancs de neige blanche...
Smarties
Douceur fondante, introduite par la main insouciante La globule a ouvert délicatement le pays des merveilles Concupiscence manifeste, Il va gravir l'evereste, noyer le requin celeste Une fougue...