Poésie 21

Poésie 21

Créée le 21/10/07 par cecyl
La poésie, la littérature et la chanson du 21e siècle

Derniers articles

Faire silence

Publié par Olivier Cousin sur le blog Le blog d'Olivier Cousin il y a 1 an

Lorsque vous passerez les portes Ne dites rien. Laissez tourner Ces rafales d'oiseaux dans les buis, S'affoler aux pelouses Le réquisitoire du vent. Dans chaque grange arquée contre le roc, Faites...

Ballade en automne

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de José Le Moigne il y a 1 an

L'oiseau rue dans les branches après une courte pluie dans l'espace impudique où s'ouvre la parole mourir n'est qu'un silence ajouté au silence après une courte pluie José Le Moigne Bruxelles 16...

Pour Rodney-Saint-Eloi

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de José Le Moigne il y a 1 an

Forer jusqu'au coeur de la pierre et s'en repaître comme d'une moelle tiède Forer au-delà de l'écume jusqu'à l'aubier jusqu'à l'usure du trépan Forer jusqu'aux racines de l'orage jusqu'à cet autre...

Le dormeur du Val - Présentation d'un poème - Arthur Rimbaud

Je vous présente ici mon poème préféré C'est un trou de verdure où chante une rivière Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent; où le soleil, de la montagne fière, Luit : c'est un...

Je voudrais

Publié par jmlire9258 sur le blog Le Lecturamak il y a 1 an

je voudrais me voir passer à bicyclette je voudrais être un rêveur qui rêve de moi je voudrais m'aborder en disant bonjour Ludovic je voudrais m'entendre chanter de loin je voudrais me suivre de...

Vient de paraître

Publié par José Le Moigne sur le blog Le blog de José Le Moigne il y a 1 an

Joseph Zobel, le coeur en Martinique et les pieds en Cévennes IBIS ROUGE EDITIONS ISBN 978-2-4450-334-3 20 Euros Préface de Raphaël Confiant " Chez Zobel le sentiment de l'imposture raciale, de...

En pleine nature

Publié par Convergence-Dérisoire sur le blog Le blog de Convergence-Dérisoire il y a 1 an

Vagabondage volontaire, fuite de la sociétéPetit étudiant au destin tracé, a pris la route non autorisée Volant de fil en aiguille, aux profondes forêts Bienvenue dans les montagnes, champs et...

Aux gens du cru

Publié par jmlire9258 sur le blog Le Lecturamak il y a 1 an

C'est vrai qu'ils sont plaisants, tous ces petits villages, Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dit, ces cités, Avec leurs châteaux forts, leurs églises leurs plages Ils n'ont qu'un seul point...

Rêve de pierre

Publié par Olivier Cousin sur le blog Le blog d'Olivier Cousin il y a 1 an

Sombrer avec ridicule Au bord de nos rivages l'avidité fit couler à pic bien des embarcations la vénalité fit sombrer plus d'un fier bateau pour qui la chasse fabuleuse s'est achevée au fond de...