Derniers articles
La musique
La musique nous possèdepeux importe la raison pour laquel on céde.devant cette mélodie qui raconte la vieon se laisse transporter par nos enviesnos sentiments qui nous caresseavec certaine...
Echos de l'île
Cette île faite d'acier de sel et de piment Cette île où je suis né où je n'ai pas grandi cette île où quelque part sous le figuier maudit est enterré mon ombilic Cette île qui rase l'océan comme...
Valenciennes
Extrait d'un roman en écriture dont je tairais le titre. Je dirais tout, mais il me faut auparavant faire un détour, ou plus exactement, une anticipation. Valenciennes, automne 1991. Des murs de...
Paradis artificiel
Viens voir cette lumièrequi mêne au paradis artificiel.Ton éternitésera assuré.Dans ce paradis artificielqui n'est que l'enfer,lucifère sera quoi faire,il te présentera ton paradis,celui dont tu...
Après tout, on verra bien ...
Pardon à mon amie Muriel pour ces propos blasphématoires, mais je me suis réveillé ce matin avec en bouche cette phrase terrible que je me suis bien garder de prononcer mais que je tiens à...
Point de Suture
Aujourd'hui est disponible en téléchargement légal le nouvel album. Pour l'occasion, retrouvez en écoute l'intégralité de "Point de Suture" ici et sur la page myspace du blog...
Passage par la traduction
Endroits, Passages V Le temps c'est toujours un luxe pour les gens, il frappe aux portes, puis nous dit l'heure en échange de genièvre, ce commerce est vieux comme une pierre. Personne ne l'aime...
Les projets cachés de Mylène/Hip Hop
En 1994, Mylène a produit un album US Hip HOp très particulier. En effet, le projet Headmess a pour idée d'allier rythmes hip hop alternatifs et racines littéraires (lire un texte de Proust par...
Le cycle infernal de la jeunesse
Quant-on parle de sa jeunesse, c'est que l'on est déjà dépassé par le temps et les évènements. Alors vient le temps de prendre son temps, pour analyser l'instant présent avec le passé afin...
L'amour de soi qui trompe l'homme "D'Emanuel Swedenborg"
Extraits des Arcanes Célestes Tome1 D'Emanuel Swedenborg Edition: Cercle Swedenborg P61 Il est permis, au moyen de toute perception venant du Seigneur, de connaître ce que c'est que le vrai et le...