Derniers articles
Partir cito.
Protection notariale. Partir cito La vitesse le grise. Le vent le bise. Le ruban d’asphalte défile. Comme l’enfant, il jubile... L'intégralité. Mes écrits. Accueil. Acousites Musique - Le site des...
Roulez tam-tams
Photographie © Erick Périan Roulez tam-tams le cristal est brisé ils nous ont trop vendu de mots à écorner la vérité Roulez tam-tams la ville au regard glauque espionne ma marche errante de fourmi...
Il fera beau!
Des doigts volent au-dessus du clavier, s'en approchent... puis renoncent... se ressaisissent, se posent... Dix doigts tâtonnent des tas de petites touches, s'y vautrent, glissent... puis...
Etre nègre / Nèg mwen yé / traduction créole de Jean-Pierre Lauhon / Kounta
Pour Raphaël Confiant Atyélman mwen ka di mwen nèg man pa pou di mwen nwé nonpli nomm kaféyolé mwen nèg épi fòs san'm bouyonnan andidan venn mwen mi soufrans maraj kòd ka siwawayé lapo'm jodijou...
Moi pour finir le mois
La pie qui trahit à V.L. Jour à peine levé Translation aboutie ou achevée ? Au bout de la nuit the poem changeant ses atours s'est fait poème Nouvelle tenue seulement j'espère Traduire travestir...
L'étincelle d'un cri
Tout au bout du regard l'étincelle d'un cri La bouche se referme terrible sur l'oiseau A l'emballée du jour l'hiver s'ouvre les veines José Le Moigne inédit La Louvière 29 septembre 2008
Ecrin de la création.
Protection notariale. Ecrin de la création. Berceau de la vie, monde à part, origine de l’émergé. Couverture salée, ondes bercées par le jusant. Univers opalin ou le silence règne en maître...
Feuille de route 3
Je ne veux pas mourir comme un renard sur le bord d'un chemin Je rêve de fontaines et de pierres moussues de rûnes à peine griffées dans l'engourdissement d'une lumière rase José Le Moigne inédit...
Feuille de route 1
Tout ce qu'il dit prend corps dans le silence et doucement l'hiver grave ses initiales sur la feuille de route José Le Moigne inédit Nîmes 19 septembre 2008
Croquis créole
J'aime le goût du silence dans le balancement des cannes ce rien qui flagéllé torture l'orchidée la peau sombre du soir sur l'écale des mornes l'écorce de la pluie sur l'enfilée des jours José Le...