Poésie 21

Poésie 21

Créée le 21/10/07 par cecyl
La poésie, la littérature et la chanson du 21e siècle

Derniers articles

Note sur l'intime corps raclé

Publié par Nolwenn Euzen sur le blog Le blog de Nolwenn Euzen il y a 1 an

On se vautre sensoriellement, ébroué d’une tempête affective. On se démène où nous semble agir. On siège optimiste en sensation. On reçoit avec sens de l’accueil. Chevillé au corps une idée...

Foi

Publié par jmlire9258 sur le blog Le Lecturamak il y a 1 an

Tu crois au marc de café,Aux présages, aux grans jeux : Moi je ne crois qu'en tes grands yeux. Tu crois aux contes de fées, Aux jours néfastes, aux songes, Moi je ne crois qu'en tes mensonges. Tu...

Lily de Pierre Perret

Publié par Fabio sur le blog Le blog de i-voix il y a 1 an

Lily Paroles et Musique: Pierre Perret (1977) On la trouvait plutôt jolie, Lily Elle arrivait des Somalies Lily Dans un bateau plein d'émigrés Qui venaient tous de leur plein gré Vider les...

Les voyages de Kamal!

Publié par Jah'Zz sur le blog - a Soul called Jah'zz - il y a 1 an

Yo!!! Ah la la la, en vérité, je vous le dis, il sait s'amuser le camarade Kamal, hé, hé, hé! Il sait s'amuser en travaillant, oui... Il sait s'amuser en voyageant, oui aussi! C'est un bien grand...

Jacques Prévert

Publié par Eleonora et Christiana sur le blog Le blog de i-voix il y a 1 an

nous sommes Eleonora et Cristiana. ça c'est notre interpretation du poeme de Prevert

Balade automnale

Publié par Danielle sur le blog Danielle en Alsace il y a 1 an

Au détour d'une promenade, Olivier, Nana et moi sommes entrés dans un parc fleurant bon la nature... Si les saules avaient conservé leur splendeur verdoyante, d'autres espèces se départissaient de...

Partir cito.

Publié par Thomas Frédéric sur le blog Le blog de Thomas Frédéric il y a 1 an

Protection notariale. Partir cito La vitesse le grise. Le vent le bise. Le ruban d’asphalte défile. Comme l’enfant, il jubile... L'intégralité. Mes écrits. Accueil. Acousites Musique - Le site des...

Roulez tam-tams

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de José Le Moigne il y a 1 an

Photographie © Erick Périan Roulez tam-tams le cristal est brisé ils nous ont trop vendu de mots à écorner la vérité Roulez tam-tams la ville au regard glauque espionne ma marche errante de fourmi...

Il fera beau!

Publié par Danielle sur le blog Danielle en Alsace il y a 1 an

Des doigts volent au-dessus du clavier, s'en approchent... puis renoncent... se ressaisissent, se posent... Dix doigts tâtonnent des tas de petites touches, s'y vautrent, glissent... puis...

Etre nègre / Nèg mwen yé / traduction créole de Jean-Pierre Lauhon / Kounta

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de José Le Moigne il y a 1 an

Pour Raphaël Confiant Atyélman mwen ka di mwen nèg man pa pou di mwen nwé nonpli nomm kaféyolé mwen nèg épi fòs san'm bouyonnan andidan venn mwen mi soufrans maraj kòd ka siwawayé lapo'm jodijou...