Derniers articles
Il a neigé...
Nana et moi, dans sa chambre, scrutions par la fenêtre afin de tenter d'identifier, parmi les balcons de l'immeuble le plus proche, celui de sa copine!! Ma fille m'expliquait du mieux qu'elle...
Fulguration - j-c Touzeil
Fulguration du recueil Parfois, de Jean-Claude Touzeil S'il ne fallait retenir qu' un vers du recueil ce serait... " Parfois, on s'attend au pire, et c'est pas mieux." source :...
La poésie pour moi...
Pour moi, que représente la poésie ? Pour répondre j’ai besoin de faire un exemple de poésie que j’ai connais très bien : A’ une passante La rue assourdissante autour de moi hurlait. Longue,...
Voix Poétique - Charles baudelaire
POETE Charles Baudelaire Dates né à paris le 9 avril1821 et mort le 31 août 1867 Repères biographiques Charles Baudelaire perd son père à l'âge de 6 ans.Lauréat du Concours Général (2ème prix de...
Des nouvelles du Vieux Lyon
Michel Thion nous donne des nouvelles, et l'Hippocampe fait gazette: il nous dit qu'il a ajouté des choses sur son site, c'est vrai, après Henri Michaux c'est maintenant avec Etienne de la Boétie...
Leopardi et Baudelaire
Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers, Qui suivent, indolents compagnons de voyage, Le navire glissant sur les gouffres amers. A peine les...
Laurent Grisel, textuellement (et image)
Bonjour vous tous de Paris, deux venues prochaines : Le vendredi 21 novembre, à l’espace Jemmapes, en deuxième partie d’un concert de musique improvisée ; je serai en compagnie de Fred Wallich et...
Eléments bibliographiques - Patricia Castex Menier.
Bibliographie de Patricia Castex Menier. Source. Flandre, Louis Dubost, 1975 Trésor du monde, Alain Guinhut, 1976 Lies, Henry Fagbe, 1977 Lacunaire, Thierry Bouchard, 1981 Entre nerfs, Christian...
Association - Giacomo Leopardi et Charles Baudelaire.
Giacomo Leopardi est le poète qui a exprimé en meilleur mode le romantisme Italien. Nous pouvons trouver beaucoup d'analogies entre la pensée de Leopardi et celui de Charles Baudelaire. Leopardi...
Evocation - Pierre Peuchmaurd
Le poème: s'agite la branche nue- un fantôme s'envoleles cinq mots:peur foret nuit hiver vent