Derniers articles
Evocation - Renaud Ego
Les mots qui me viennent à l'esprit quand je lis LA REALITE N'A RIEN A VOIR de Renaud Ego sont : Humain Papier Quotidien Fenêtre Perspectives Lien de l'image
Relevés - Gérard le Gouic
Dans ce recueil, le champ lexical du voyage est récurrent : voyages, Népal, Mato grosso, désert du Sinai, découvertes, destinations, naviguerai, s'égarer, promenades, l'océan, carte postale, mon...
Centon - Jean-Claude Touzeil
Mêler 2 extraits de 2 poèmes différents pour créer un nouveau poème, vers, passage poétique... * Parfois , un merle, six fleurs. Parfois, le soleil est dans la lune. Parfois, à Ixelles (...
Allain Leprest - Appellation
Si je devais renommer ce recueil, je l'appellerais La vie en vers car je trouve que les chansons d'Allain leprest se confondent a des périodes de la vie,des anecdotes qu'on aurait pu vivre nous...
Relevés - Patricia Castex Menier.
Abdique de toi-même, rends toi de bonne grâce. Il est des défaites somptueuses, quand on vient se blottir, le coeur gros et les mains vides. Le champ lexical qui parcourt ce poème est celui de la...
Observations - Jean-Claude Touzeil
Parfois , un sultan insultant un sultan. Dans ce vers , on retrouve la répétition du son en "tan"
Assimilation - Renaud Ego
PORTRAIT CHINOIS de LA REALITE N'A RIEN A VOIR de Renaud Ego Si ce recueil était une adresse, ce serait 2 rue de l'espace, dans l'Ailleurs Si ce recueil était une couleur, ce serait le blanc à...
Election - pierre peuchmaurd
Mon poème préféré : sur le seuil abandonné la limace dévore les lettres d'amour parce que : j'ai choisi cet haïku car il parle d'amour et d'abandon . On a l'impression qu'une limace dévore toute...
Humeur vitrée
la sagesse serait d'avoir la bouche en ortie blanche et la paupière inutile ton paysage est le paysage un trait vert dans le gris un bâton qui vaut l'église et le phare un seul oiseau posé sur...
Association - Patricia Castex Menier.
Photo. J'associerais ce poème : Grandir a des manoeuvres déloyales, ton corps peu à peu s'accoutume. Mais plus de place, dis-tu, pour nos baisers : l'acné becquette ta joue. avec celui-ci : Encore...