Derniers articles
Claire lit Renaud Ego
pour écouter le poème de RENAUD EGO Nam June Paik pour écouter la justification du choix
Mathilde lit Charles Pennequin
pour écouter le poème de CHARLES PENNEQUIN Pierre Soulages pour écouter la justification du choix
Des poèmes en proses ! - Le Poème est ouvert
L E P O E M E E S T O U V E R T Mes poèmes sont des boîtes à outils, des tournevis à dévisser la raison, des marteaux lancés dans les miroirs de la répétition – mes poèmes sont les clés de mes...
Appréciation - Leurs adorables Chopin, Bach, Schubert
Avant toute chose je voudrais dire que je trouve très difficile de faire une appréciation de ce recueil tellement il est unique. J’ai trouvé ce recueil extraordinaire. Des les premières pages on...
Transformation - Allain Leprest
Donne-moi de mes nouvelles Sans t'avouer que je me manque Dis-moi dans quel port se planque La barque de ma cervelle? Comment vis-je comment vais-je? Me crois-je encore guitariste, Ai-je toujours...
Contraction - Denis Rigal
Il vit dans son profond aussi faux que nature où les amoureux espèrent inventer leur univers où lumière, lune et mer formeront leur jolie bulle rien ne les arrêtera pas même l'ombre d'un bourdon...
Vision - Patricia Castex Menier
Clik!! Rimmel et mascara comme si ta beauté devait marquer son territoire. Visage sur la defensive, tout enpêtré pourtant dans le filet des artifices : une proie si facile qu'encercle avec methode...
Assimilation - j-c Touzeil
"Parfois, après la pluie, la pluie." Si ce Poème était une chanson ce serait... ♪ Volo - Le Ciel est gris ♫ Julia.
Election - Denis Rigal
couleurs fondamentales * un grand pré de lin bleu en pente douce jusqu'à l'eau un faisan s'y coule y lance dissonant bref et rouge son cri et les tiges oscillent oh si lentes en silence recouvrent...
Interprétation - Patricia castex Menier
clik Sans se le dire, on mise ensemble sur l'avenir. Mais toi tu comptes en secondes, et nous en années. Dans laquelle des deux donnes figure la patience ? Ce poème peut avoir differente...