BALOURDISES

Alimentée par 49 blogs et animée par dubruel charles

BALOURDISES Humour, dérision, culture, politique, écologie

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

La dépendance aux rêves

Publié par Claire Ogie, il y a 4 jours sur le blog avisagedecouvert.over-blog.com

rêverie nourriture, aliment de base, ma lucidité dépend souvent de mes rêves. ma pensée pense s’évader dans les flots de mes rêves. elle s’y engouffre telle une ingénue pour en ressortir...

La gouvernance

Publié par dubruel charles, il y a 4 jours sur le blog www.dubruel.com

l’art de la gouvernance les gouvernements n’ont jamais eu souci du bien des français ils ont d’autres occupations. (jacques chardonne, romancier 1884-1968) en réalité, la société actuelle, société...

L'esclavage page 3

Publié par dubruel charles, il y a 4 jours sur le blog www.dubruel.com

l’esclavage, page 3/5 pour régler la situation, bonaparte se prononce non pas pour l’abolition de l’esclavage mais pour l’alignement sur la martinique. « blanc, je suis avec les blancs » dit-il....

La devinette du jour

Publié par Le Balafré, il y a 5 jours sur le blog www.les-mdb.com

Comment dit-on, en anglais, 'ma belle mère ne vient pas souper ce soir' ? réponse : - yesssss . lire les commentaires de ce <a href="http://www.123notez.com/jenote/noter-notez-1766.php"...

L'enseignement de l'histoire

Publié par dubruel charles, il y a 5 jours sur le blog www.dubruel.com

l’enseignement de l’histoire, à l’attention de la jeune d.(1) il est depuis longtemps et dans le monde entier défectueux. l’histoire qui est fondée sur le mensonge ou sur un tripotage de faits...

La Vouivre (4)

Publié par Claire Ogie & Yann Sayr, il y a 5 jours sur le blog avisagedecouvert.over-blog.com

c’est à cet instant qu’une pâleur morbide grima son visage, que ses yeux s’arrondirent de frayeur. elle sembla soudain prise d’une incroyable panique. manifestement, elle ne comprenait pas...

Jacky....

Publié par Anonyme, il y a 6 jours sur le blog madameasatourmonte.over-blog.com

30 ans que le don quichotte bruxellois a retrouvé ses moulins à vent aux marquises sur l'île de hiva-oa, près du peintre gauguin... la quête rêver un impossible rêve porter le chagrin des départs...

Le baiser

Publié par dubruel charles, il y a 6 jours sur le blog www.dubruel.com

le baiser, définition. …un baiser, mais à tout prendre, qu’est-ce ? un serment fait d’un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui veut se confirmer, un point rose qu’on met sur l’i du...

Le clown

le clown l’art du clown va bien au-delà de ce qu’on pense. il n’est ni tragique ni comique. il est le miroir comique de la tragédie et le miroir tragique de la comédie. (andré suarès , 1866-1948)

Le saint du jour

6 octobre, le saint du jour saint bruno, fondateur de l’ordre des chartreux (1035-1101) saint bruno naquit à cologne d’une famille de première noblesse. a l’université, il comptait pour ami le...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog