Forum officiel Canard enchainé
Derniers articles
Le revenu de solidarite active (suite)
Vendredi 29 août 2008, je vous donnais mon opinion sur le R.S.A. Extraits : « Le financement de cette mesure sera assuré par une nouvelle taxe ménageant les hauts revenus protégés par le bouclier...
Le revenu de solidarite active
Un billet d’humeur avant la réouverture ‘’officielle’’ de mon blog lundi prochain. Projet cher à Martin HIRSCH, ancien successeur de l’abbé Pierre à la tête des ‘’Chiffonniers d’Emmaüs’’, le...
Sarkozy à Kaboul pour faire le Mahboul.
Ayant appris ce matin que sarkozy a décidé de se rendre en Afghanistan à la suite de la mort de dix soldats français dans une guerre interminable. Généralement par mesure de sécurité ce genre de...
Le procureur d'outreau
Le Conseil Supérieur de la Magistrature a tranché : Pas plus que son subordonné, juge d’instruction, le procureur en charge du dossier de l’affaire d’Outreau n’a commis de fautes ou alors elles...
"graffiti 50" (suite)
Vendredi, j’ai vu le deuxième épisode de cette petite série évoquant les années cinquante. D’où vient l’intérêt que l’on peut porter à ce genre d’émission ? Pour les anciens, la nostalgie d’une...
14 juillet
Aujourd’hui, 14 juillet, défilé de nos troupes d’élite devant le gratin international. Il y a longtemps que je ne considère plus ces représentations comme l’expression d’un orgueil national. Le...
"graffiti 50"
Vendredi soir, j’ai vu sur France 5 la première d’une petite série d’émissions qui s’annoncent passionnantes : ‘’Graffiti 50’’. C’est un montage de séquences d’actualités tournées dans les années...
L'apres gaullisme
- Bientôt trente ans après la mort du Général, il y a encore des hommes politiques qui se réclament du gaullisme ! - Ça ne mange pas de pain ! Malgré une fin de règne difficile, De Gaulle a gardé...
Le gaullisme 1958-1970
- Vous approuvez sans réserve la première période, 1940-1945, du gaullisme mais vous êtes plus critique à l’égard de la seconde qui commence en 1958 ? - Oui, elle se caractérise par l’indécision....
Le gaullisme 1940-1945 2ème partie
- Revenons au gaullisme de 1945, l’exercice du pouvoir par De Gaulle, après la Libération, n’a pas été un succès… - Ça n’a surtout pas été une réussite personnelle mais il a épargné à la France un...