Forum officiel Canard enchainé

Forum officiel Canard enchainé

Créée le 21/10/07 par pps
les lecteurs assidus du canard enchaîné commentent dans cette communauté tous les sujets évoqués par l'hebdomadaire satirique

Derniers articles

La delinquance

Publié par Absalon sur le blog Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE il y a 7 mois

‘’Il faut de tout pour faire un monde’’ Un vieux dicton populaire qui prétend justifier certaines professions peu compatibles avec l’amour du prochain (pourtant prôné par certaines religions...

La solidarite

Publié par Absalon sur le blog Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE il y a 7 mois

Elle s’exerce en faveur des plus démunis. À part quelques négationnistes indécrottables, nous éprouvons tous de la compassion pour ces six millions de Juifs assassinés par les nazis. Aujourd’hui,...

L'amour du travail (2)

Publié par Absalon sur le blog Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE il y a 8 mois

Comme je l’écrivais en conclusion de mon article d’hier : ‘’aujourd’hui tout a changé’’ en ce qui concerne l’appréciation de la compétence professionnelle. Les individus sont embauchés pour...

L'amour du travail (1)

Une notion disparue si l’on en croit les pourfendeurs de l’espèce humaine. Selon eux, en une ou deux générations, les hommes se sont désintéressés du travail. Ceux qui en manquent n’en cherchent...

Premonition

J'ai exhumé ce vieux billet, publié le 8 décembre 2007, parce qu'il complète parfaitement mon article d'hier : "Lélection du Président de la république" Heureusement, Mendès-France ne peut pas...

L'election du president de la republique

Depuis que c’est le suffrage universel qui assure cette élection, les candidats sont choisis en fonction d’un critère principal parmi les suivants : (rayez les mentions inutiles) - Le candidat du...

Les predateurs

Depuis toujours, les espèces animales ont institué un ordre immuable. D’un côté les dominants, de l’autre les victimes. Les uns, les carnivores, dévorant les autres, les herbivores (et quelques...

L'avenir de la justice

Publié par Absalon sur le blog Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE il y a 9 mois

En ce moment, la justice est sur la sellette. Le juge Burgaud qui avait été chaudement félicité par ses pairs pour sa conduite de l’affaire d’Outreau est remis en cause trois ans après son...

Un bidonnage historique !

Le 9 mai 1927, le journal ‘’La Presse’’ consacre les 5 colonnes de sa une à l’arrivée triomphale des aviateurs Nungesser et Coli à New-York. Ils ont réussi la première traversée de l’Atlantique en...

L'abolition

Si, demain mardi 3 février, vous regardez la télévision, je vous recommande, sur France 2, la deuxième partie de ‘’L’abolition’’ qui retrace le combat de Maître Robert Badinter contre la peine de...