Forum officiel Canard enchainé

Alimentée par 4 blogs et animée par pps

Forum officiel Canard enchainé les lecteurs assidus du canard enchaîné commentent dans cette communauté tous les sujets évoqués par l'hebdomadaire satirique

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Les radars

Publié par Absalon, il y a 3 mois sur le blog reflexions-douces-ameres.over-blog.com

a l’époque où je refaisais le monde…enfin, juste le tracé des autoroutes…les contrôles de vitesse étaient très rares. l’instrument le plus fréquemment utilisé était le pifomètre. je me rappelle...

Le peage autoroutier

Publié par Absalon, il y a 3 mois sur le blog reflexions-douces-ameres.over-blog.com

récemment, l’etat a vendu la gestion des autoroutes à des entreprises privées pour un prix d’amis. normal, tous les acquéreurs sont des amis. ils s’appellent vincent bolloré, martin bouygues… de...

Greves chez dacia

les salariés de l’entreprise dacia, filiale roumaine de renault, sont en grève depuis plusieurs jours. dacia fabrique des voitures de milieu de gamme à bas coût. elles peuvent être vendues la...

La liberte

une fidèle lectrice m’a passé une commande : « vous devriez écrire un article sur la liberté ». une perspective qui m’a plongé dans un abîme de réflexion. ça me rappelle un très lointain souvenir....

Boycott des jeux olympiques

Publié par Absalon, il y a 4 mois sur le blog reflexions-douces-ameres.over-blog.com

mon article sur les manifestations tibétaines à l’approche des jeux olympiques de pékin fait polémique. mes lecteurs pensent que je défends l’idée d’un boycott de ces jeux en représailles de la...

Manifestations au tibet

Publié par Absalon, il y a 4 mois sur le blog reflexions-douces-ameres.over-blog.com

la révolte des tibétains contre la colonisation et l’oppression chinoise est soutenue par les belles paroles des occidentaux mais il n’est pas question de menace de boycott des jeux olympiques de...

Le fascisme (fin)

Le fascisme francais la renaissance c’est bien longtemps après la libération, il y a environ vingt ans de cela qu’on a recommencé à parler de cette époque funeste et à en montrer les images. entre...

Le fascisme (13)

le fascisme francais la reconciliation nationale très peu de temps après la libération, qui avait suscité l’enthousiasme des foules et au nom de la « réconciliation nationale » on ne parla plus du...

Le fascisme (12)

le fascisme francais pendant la guerre au moment de l’occupation, par les troupes nazies, consécutive à la défaite française de juin 1940, les fascistes furent confrontés à un choix difficile :...

Le fascisme (11)

Le fascisme francais avant la guerre de 1940 il est né entre les deux guerres à l’époque où la france était environnée de pays fascistes. il n’y avait pas un parti fasciste mais plusieurs. ils ne...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog