Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Forum officiel Canard enchainé, La crise les origines, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Elle est financière, nous le savons tous. Mais à quoi sert le fric ? Principalement à la spéculation, c’est entendu mais une petite partie permet de financer les activités humaines. Nous vivons...
On nous bassine avec la dette de l’État. Tous les ans, elle s’accroît de plusieurs centaines de milliards d’euros et les moralisateurs essayent de nous en rendre responsables : ‘’C’est à nos...
Sauvé de la faillite, en 2000, par les capitaux américains de General Motors, Fiat a opéré un redressement spectaculaire. Il a même réussi à se débarrasser de son encombrant partenaire en 2004. Il...
Les politiciens, qui sont en charge de notre société, savent très bien répondre aux attentes de leurs électeurs; à savoir la répression des crimes et délits. Les gens qui les commettent sont...
‘’Il faut de tout pour faire un monde’’ Un vieux dicton populaire qui prétend justifier certaines professions peu compatibles avec l’amour du prochain (pourtant prôné par certaines religions...
Elle s’exerce en faveur des plus démunis. À part quelques négationnistes indécrottables, nous éprouvons tous de la compassion pour ces six millions de Juifs assassinés par les nazis. Aujourd’hui,...
Comme je l’écrivais en conclusion de mon article d’hier : ‘’aujourd’hui tout a changé’’ en ce qui concerne l’appréciation de la compétence professionnelle. Les individus sont embauchés pour...
Une notion disparue si l’on en croit les pourfendeurs de l’espèce humaine. Selon eux, en une ou deux générations, les hommes se sont désintéressés du travail. Ceux qui en manquent n’en cherchent...
J'ai exhumé ce vieux billet, publié le 8 décembre 2007, parce qu'il complète parfaitement mon article d'hier : "Lélection du Président de la république" Heureusement, Mendès-France ne peut pas...
Depuis que c’est le suffrage universel qui assure cette élection, les candidats sont choisis en fonction d’un critère principal parmi les suivants : (rayez les mentions inutiles) - Le candidat du...