Forum officiel Canard enchainé
Derniers articles
La reflexion du jour (11)
Ce petit billet, publié en décembre 2007, me semble décrire la personnalité de la plupart des candidats qui s'offrent à nos suffrages pour les prochaines élections européennes. Le revoici : La...
La manipulation des statistiques (suite)
Rien de nouveau dans le domaine de l’exploitation de l’ignorance humaine et de sa capacité à croire n’importe quoi. Les journaux continuent à affirmer que si, par exemple, 10% des automobilistes...
La manipulation des statistiques
Un domaine qui m'est, malheureusement, familier de par la profession que j'ai exercée. Je rappelle, ci-dessous, un article publié le 10 décembre 2007. Je le complèterai demain par une réflexion...
Le logement
Pour finir la semaine, je reprends une réflexion sur le logement dont la première publication date du 17/12/2007. Rien de nouveau sous le soleil ni sous la pluie, sinon que les abris précaires,...
La crise conclusion
Le pire dans cette invraisemblable conception de la Société qui a le fric pour base et seul acteur, c’est que les puissances d’argent qui nous gouvernent ont réussi à persuader les populations...
La fin de la crise
Pas un seul ‘’économiste’’ ne se risque à proposer une solution ni une date précise de sortie de crise. Tous attendent un miracle : une reprise économique sur fond d’accroissement du pouvoir...
La crise les origines
Elle est financière, nous le savons tous. Mais à quoi sert le fric ? Principalement à la spéculation, c’est entendu mais une petite partie permet de financer les activités humaines. Nous vivons...
La dette
On nous bassine avec la dette de l’État. Tous les ans, elle s’accroît de plusieurs centaines de milliards d’euros et les moralisateurs essayent de nous en rendre responsables : ‘’C’est à nos...
Les delires de fiat
Sauvé de la faillite, en 2000, par les capitaux américains de General Motors, Fiat a opéré un redressement spectaculaire. Il a même réussi à se débarrasser de son encombrant partenaire en 2004. Il...
La repression
Les politiciens, qui sont en charge de notre société, savent très bien répondre aux attentes de leurs électeurs; à savoir la répression des crimes et délits. Les gens qui les commettent sont...