Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
De nos jours, il s’installe de plus en plus. L’orientation politique n’a plus d’importance. Peu importe ce que proclame Sarkozy et la personnalité de ceux qu’il intègre à son gouvernement, il sera...
L'actualité me conduit à publier à nouveau ce billet, daté de décembre 2007, agrémenté d'une observation d'aujourd'hui. Comme d'habitude, je maintiens les commentaires de mes lecteurs de l'époque....
Elle est en marche accélérée ! Nous en sommes tous témoins. Dans mon village, La poste a réduit ses horaires d’ouverture de moitié en attendant sa fermeture définitive. Malgré de nombreuses...
Il ne faut pas en chercher les prémices chez les politiciens traditionnels quelles que soient leurs opinions. Ils sont bien trop impliqués dans un système qui leur assure des revenus confortables...
Ce petit billet, publié en décembre 2007, me semble décrire la personnalité de la plupart des candidats qui s'offrent à nos suffrages pour les prochaines élections européennes. Le revoici : La...
Rien de nouveau dans le domaine de l’exploitation de l’ignorance humaine et de sa capacité à croire n’importe quoi. Les journaux continuent à affirmer que si, par exemple, 10% des automobilistes...
Un domaine qui m'est, malheureusement, familier de par la profession que j'ai exercée. Je rappelle, ci-dessous, un article publié le 10 décembre 2007. Je le complèterai demain par une réflexion...
Pour finir la semaine, je reprends une réflexion sur le logement dont la première publication date du 17/12/2007. Rien de nouveau sous le soleil ni sous la pluie, sinon que les abris précaires,...
Le pire dans cette invraisemblable conception de la Société qui a le fric pour base et seul acteur, c’est que les puissances d’argent qui nous gouvernent ont réussi à persuader les populations...
Pas un seul ‘’économiste’’ ne se risque à proposer une solution ni une date précise de sortie de crise. Tous attendent un miracle : une reprise économique sur fond d’accroissement du pouvoir...