Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 4 blogs et animée par pps
les lecteurs assidus du canard enchaîné commentent dans cette communauté tous les sujets évoqués par l'hebdomadaire satirique
Publié par Absalon, il y a 2 mois sur le blog reflexions-douces-ameres.over-blog.com
la guerre (3) - nous en étions restés aux méthodes de renseignement, en quoi consistaient-elles ? - quand les soldats de l’armée régulière revenaient de leurs « opérations » ils ramenaient souvent...
Publié par Absalon, il y a 2 mois sur le blog reflexions-douces-ameres.over-blog.com
la guerre (2) - quelques mois après notre arrivée à tizi-ouzou, changement de décor. nous l’apprendrons en y arrivant, nous prenions la direction des environs d’azazga, une autre ville de kabylie....
la guerre (1) nous n’avions plus besoin de nous faire des politesses. nous reprenions l’entretien comme s’il n’avait pas été interrompu. - dès mon arrivée en algérie, je me portais volontaire pour...
l’initiation a la guerre - comment avez-vous vécu votre appel sous les drapeaux ? - très mal, au point de commencer une dépression plusieurs mois avant mon départ. je ne supportais pas l’idée...
l’algérie vue de la metropole (2) - - je me suis passionné pour henri rochefort, un pamphlétaire talentueux mais dont les écrits, datant du dix-neuvième siècle, avaient perdu de leur actualité…peu...
Publié par pps, il y a 2 mois sur le blog canardplus.over-blog.com
a part quelques membres du gouvernement comme la sous-ministre à l'environnement qui est polytechnicienne et plus, je crois que nos dirigeants n'ont pas les capacités techniques pour résoudre...
l’algérie vue de la metropole (1) le lendemain j’avais encore préparé mes questions. - comment avez-vous été mêlé à cette guerre ? - c’est très simple, j’avais vingt ans et, comme tous les jeunes...
alger le lendemain j’avais préparé mes questions : - vous avez rencontré des colons à alger ? - aucun ! peut-être 2 ou 3 pendant tout mon séjour en algérie. les colons sont des agriculteurs, leurs...
Publié par pps, il y a 2 mois sur le blog canardplus.over-blog.com
ils aiment trop l'argent! de gaulle était un usfpéiste qui s'ignore une parole encore vivante comme si elle datait d'aujourd'hui: "je n'aime pas les communistes parce qu'ils sont communistes. je...
la conquête ça m’intéressait, le lendemain j’étais présent, otto repris son récit. - a l’époque de la conquête, les troupes françaises ont rencontré une opposition farouche. elles se sont...