Forum officiel Canard enchainé

Alimentée par 4 blogs et animée par pps

Forum officiel Canard enchainé les lecteurs assidus du canard enchaîné commentent dans cette communauté tous les sujets évoqués par l'hebdomadaire satirique

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

L'histoire d'otto (11)

Publié par Absalon, il y a 2 mois sur le blog reflexions-douces-ameres.over-blog.com

la guerre (3) - nous en étions restés aux méthodes de renseignement, en quoi consistaient-elles ? - quand les soldats de l’armée régulière revenaient de leurs « opérations » ils ramenaient souvent...

L'histoire d'otto (10)

Publié par Absalon, il y a 2 mois sur le blog reflexions-douces-ameres.over-blog.com

la guerre (2) - quelques mois après notre arrivée à tizi-ouzou, changement de décor. nous l’apprendrons en y arrivant, nous prenions la direction des environs d’azazga, une autre ville de kabylie....

L'histoire d'otto (9)

la guerre (1) nous n’avions plus besoin de nous faire des politesses. nous reprenions l’entretien comme s’il n’avait pas été interrompu. - dès mon arrivée en algérie, je me portais volontaire pour...

L'histoire d'otto (8)

l’initiation a la guerre - comment avez-vous vécu votre appel sous les drapeaux ? - très mal, au point de commencer une dépression plusieurs mois avant mon départ. je ne supportais pas l’idée...

L'histoire d'otto (7)

l’algérie vue de la metropole (2) - - je me suis passionné pour henri rochefort, un pamphlétaire talentueux mais dont les écrits, datant du dix-neuvième siècle, avaient perdu de leur actualité…peu...

Peux-t-on diriger un pays avec de la tchatche?

Publié par pps, il y a 2 mois sur le blog canardplus.over-blog.com

a part quelques membres du gouvernement comme la sous-ministre à l'environnement qui est polytechnicienne et plus, je crois que nos dirigeants n'ont pas les capacités techniques pour résoudre...

L'histoire d'otto (6)

l’algérie vue de la metropole (1) le lendemain j’avais encore préparé mes questions. - comment avez-vous été mêlé à cette guerre ? - c’est très simple, j’avais vingt ans et, comme tous les jeunes...

L'histoire d'otto (5)

alger le lendemain j’avais préparé mes questions : - vous avez rencontré des colons à alger ? - aucun ! peut-être 2 ou 3 pendant tout mon séjour en algérie. les colons sont des agriculteurs, leurs...

He must go _Il faut qu'il parte!

Publié par pps, il y a 2 mois sur le blog canardplus.over-blog.com

ils aiment trop l'argent! de gaulle était un usfpéiste qui s'ignore une parole encore vivante comme si elle datait d'aujourd'hui: "je n'aime pas les communistes parce qu'ils sont communistes. je...

L'histoire d'otto (4)

la conquête ça m’intéressait, le lendemain j’étais présent, otto repris son récit. - a l’époque de la conquête, les troupes françaises ont rencontré une opposition farouche. elles se sont...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog