Forum officiel Canard enchainé
Derniers articles
Les jeux du cirque
Au Caire, l’autocar des membres de l’équipe de foot algérienne, venue rencontrer celle de l’Égypte, a été caillassé. Certains joueurs ont été blessés. Les coupables seraient des inconditionnels de...
La presse
À part l’infime minorité que j’ai évoquée dans ‘’La vérité’’ elle est liée aux partis politiques, surtout ceux de la majorité. Un autre pouvoir la contrôle, celui des puissances d’argent. Ils lui...
La verite
C’est le titre d’un célèbre journal (en russe, LA PRAVDA) Il a raconté tellement de mensonges sous le régime soviétique qu’il n’a pas pu se débarrasser de cette mauvaise habitude. Dans notre pays,...
La promotion du capitalisme
Aujourd’hui, à la fin du ‘’treize heures’’ de France 2, un reportage à La Havane. C’est la pauvreté, la misère généralisée ! C’est à se demander si, après le fascisme, le nazisme et le communisme...
La publicite televisuelle
Elle ne vous influence pas ! Vous en êtes persuadé ? Vous avez tort ! Elle est plus insidieuse que vous ne le pensez… Personne ne croit à la publicité. Ses messages, vantant les qualités d’un...
Les elections afghanes
En Afghanistan, le premier tour des élections présidentielles avait tourné au fiasco ! Boycott des Talibans, attentats des mêmes contre les bureaux de vote et les électeurs, compromissions, fraude...
Les traders
Kerviel mis à part, ils font gagner des centaines de millions d’euros à leurs employeurs (les banques) Il est donc logique de les récompenser en leur attribuant, outre un gros salaire, des bonus...
Les prix nobel
En sciences, ils sont monopolisés par les Américains. Ça prouve qu’ils accordent beaucoup de crédits à la recherche. Un petit bémol, cependant : Ce sont des laboratoires, tous privés, qui...
La parite
Elle doit accorder aux femmes des chances équivalentes à celles des hommes dans les compétitions que notre Société nous impose. Elle est légale mais son application totale est encore très...
Le travail c'est la sante
Vous vous rappelez Otto ? Il nous avait raconté sa guerre d’Algérie et donné son opinion sur quelques conflits plus actuels. Je continue à le voir, je lui ai demandé ce qu’il pense des conditions...