la Chine

la Chine

Créée le 21/10/07 par Dany85
Mes voyages en Chine, mes passions , les parcs de Guangzhou (Canton)

Derniers articles

De Chine / j.O dans 5 jours

Publié par Revoltere sur le blog Le blog de Revoltere il y a 1 an

J.O dans 5 jours C’est la dernière répétition Pour la grande cérémonie On y a mit des millions Pour peaufiner la panoplie Tout est presque prêt On a même refait la ville Il y a eu un peu d’excès...

De Chine / j.O dans 15 jours

J.O - Dans 15 jours Que savent-ils vraiment ? Et pourquoi ne disent-ils rien ? J’en ai même peur maintenant Quelque chose ne va plus trop bien Il y a des policiers partout Enfin ceux que l’on...

Appartement a louer a Pekin pendant les JO

Publié par Yak sur le blog Yak en Chine il y a 1 an

Nous rentrons en France dans quelques jours, et louons donc notre appartement a Wudaokou pour tout le mois d'aout, jusqu'a la fin de notre contrat. 75m2, deux chambres, un salon, cuisine avec frigo...

Notre mariage chinois (2)

Nous l'avions deja vu lors de differents mariages en Chine, une grande specialite locale est d'aller dans un studio enfiler toutes sortes de vetements plus ou moins traditionnels, et de prendre des...

Notre mariage chinois (1)

Voila, nous voila lies en bonne et due forme ! Toujours en pleine activite, je ne pose pour l'instant qu'une photo des maries, plus viendra plus tard...

Dons pour le Sichuan, un peu forcés ?

La Chine est indeniablement tres solidaire. Que ce soit les inondations, la neige, ou le recent et plus mediatise tremblement de terre au Sichuan, beaucoup de gens donnent, les fonds affluent de...

Deux ans a Tsinghua

Deux ans a Tsinghua... Annees inoubliables ! C'est incroyable ce qu'on peut en retirer, sur tous les plans. Et deux annees d'immersion totale. On est dans le meme cursus que nos camarades chinois,...

Tsinghua University Outstanding Master Student 清华大学优秀硕士毕业生

Ouah ! J'ai obtenu une distinction tres honorifique a Tsinghua, celle d'"Etudiant Remarquable". Comme aux USA, chaque annee, l'universite choisit parmi les etudiants diplomes ces "etudiants...

De Chine / 14 h28 au lycée

14 h 28 au lycée: C’était le cour de géographie Moi, j’en suis un passionné Les capitales de tous les pays Je ne me suis jamais trompé J’étais assis au premier rang Pour mieux voir la grande carte...

Quelques nouvelles

Ca fait un petit moment que je ne suis pas tres actif sur le blog... voila ce qui nous a occupes recemment. Des notre retour de France le 2 juin, il a fallu preparer un peu en urgence ma soutenance...