Derniers articles

Kayes...

Publié par Réveur d'Afrique sur le blog Le blog de Réveur d'Afrique il y a 1 an

Kayes est au Mali, à 800 km de Bamako sur la route du Sénégal. Kayes est situé dans une région fortement enclavée... Au point de vue du Mali, c'est une "dead-end". Au point de vue "Afrique de...

Quand cela arrivera t-il 6

Publié par mba ndema sur le blog signesdestemps il y a 1 an

Dieu nous ressemble parfois: devant les fautes commises par notre enfant, nous refléchissons sur la nature de celles-ci, nous recherchons les voies et moyens pour en parler avec lui et au bout du...

Le micro-crédit à Fombori

Ceux intéressés par le fonctionnement de cette banque de prêt ainsi que sur des statistiques peuvent aller voir ici : http://www.nsaccid.org/WARA%20Report.htm

Gao : une proposition d'hôtels

Voila quel pourrait-être notre hôtel à Gao, le premier de notre périple... http://membres.lycos.fr/escalesaneye/ J'ai demandé des informations sur les possibilités d'hébergement ainsi que sur la...

Un réveillon au Mali...

Ainsi donc nous passerons le réveillon prochain au Mali... A Hombori a priori... Irons-nous voir le soleil se coucher sur 2008 du haut de la dune qui est en face du village ? Irons-nous regarder le...

Afrique, je t'aime

Hier soir, j'étais à Rennes et je suis allé manger à une de mes adresses favorites : Le Maquis, rue de St Malo, à coté de la place Ste Anne. Tu arrives, le cuistot est tout seul, il te tutoie tout...

Quand cela arrivera t-il?

Publié par mba ndema sur le blog signesdestemps il y a 1 an

Je viens, à peine, de boucler la série d'articles sur une vérité universelle.J'ai beaucoup insisté sur une histoire ancienne où Jésus-Christ est le héros et je suis resté dans une perspective...

Merci à vous

ceux qui m'ont laissé un message, ça m'encourage.

Train entre Bamako et Kayes (suite)

Message personnel de Bilou reçu ce week-end : nous avons pris ce train merveilleux!! les départs depuis Bamako se font le samedi et sont prévus pour arriver à Dakar le mercredi.Du coup, les...

Un peu de racisme...

Contre les racistes :