Derniers articles
L'amour,hier et aujourd'hui 79
-Pour une autre ? Comment s’appelle cette autre ? -Ne te moque pas de moi, jeune homme ! Lorsque tu auras ce que tu veux tu me quitteras ! Ils avançaient ensemble Zazou Engonga devant, Ekareki,...
L'amour,hier et aujourd'hui 74
Le vrai nom d’Ekareki était Ovono Ndema Gabriel, celui qui gifla un pasteur blanc protestant pour lui avoir refusé le baptême d’eau pour cause de polygamie, celui qui m’enseigna la dialectique du...
L'amour,hier et aujourd'hui 71
La parole est le principal outil de communication dans notre continent. Avec elle, on n’a pas besoin de conserver les informations de toutes natures sur du papier, mais sur le disque dur humain :...
L'amour,hier et aujourd'hui 68
Quelques temps après, le pasteur Shaurli vint nous trouver et nous partager sa vision et son expérience inégalable avec Jésus-Christ. Il nous parla de son appel pour le Gabon et comment il fut...
L'amour,hier et aujourd'hui 62
Les anges vinrent donc que les filles des hommes étaient belles. Ils prirent donc la décision de s’incarner pour les prendre pour épouses et de procréer avec elles une nouvelle race humaine : Les...
L'amour,hier et aujourd'hui 57
Nous avons parlé de la douleur du voyage et des difficultés rencontrées par ce peuple jusqu’au lieu de la rencontre prophétique : « Ebomane », bourgade non loin de la ville de Minvoul, là les uns...
L'amour,hier et aujourd'hui 54
Adam et Eve entrèrent donc dans leur chambre, une fois de plus, après que le serpent les ait conduit à désobéir à Dieu, leur bienfaiteur ! Ils firent l’amour et de cette union, un embryon se...
L'amour,hier et aujourd'hui 48
Akwavi alla trouver Assoumou dans la chambre : elle lui présenta tous les achats vestimentaires qu’elle avait faits. Elle laissa à Assoumou le soin de les essayer et le reste, ils verraient après....
Interlude 2
Jusqu'ici, personne n'a trouvé le nom de l'auteur d'interlude1,encore moins le nom du livre où il est extrait.Je vous propose encore celui-ci qui est toujours du même auteur.Bonne lecture et à...
L'amour,hier et aujourd'hui 35
Paniqué à la fois par la piqure que le savon procurait dans ses yeux et sa mauvaise connaissance du maniement du robinet à mollette ,Assoumou décida de prendre un peu d’eau dans ses paumes. Elle...