Derniers articles
L'amour,hier et aujourd'hui 116
-Bien sûr qu’il évoque un grand guerrier de la tribu des immortels dans le Mvett ,l’épopée des fang. Gabriel, mon prénom ne te dit rien ? -Aucune idée, mon cher amant Ekareki ! -Tu n’es jamais...
Aurevoir...Retour le 5 septembre...
Bonjour à Tous. Le départ est pour ce soir de Rome vers Mombasa. Nous aurons un Stop a Zanzibar d'une heure, puis direction Mombasa. A l'arrivée à Mombasa nous prendrons le pulman jusqu'à Malindi à...
L'amour,hier et aujourd'hui 1O9
-C’est très bien mon frère,mais je trouve que c’est trop pour cette famille : tu ne fais que l’enrichir. Je comprends aussi que c’est le prix à payer pour faire de Zazou Engonga la mère de tes...
L'amour,hier et aujourd'hui 1O8
-Engonga Mba ! Appelle ma sœur Ntsame Ndema. Je veux me concerter avec elle ! Elle se déplaça et fit la commission. Elle revint accompagnée de sa future belle- sœur. -Ntsame Ndema, dit –il, je...
Tombouctou
Eh oui... Tombouctou... Ce nom sonne comme une invitation au voyage... comme un dépaysement aussi. De ce que je lis, Tombouctou reste une ville difficile à atteindre et c'est cette difficulté qui...
L'amour,hier et aujourd'hui 1O7
-Oublies ce feu étranger qui n’est ni présent ni avenir et pense au tien qui me lie comme la vie ! -Il faut que nous rentrons : je commence à avoir faim, mais surtout de toi. -Faim de moi ?tu...
Une qui ne part plus...
Malheureusement, Lavioc ne part plus. Ses vacances ont été refusées... Nous partons donc à 4... Je pense, non : je suis sûr, que ce refus l'attriste énormément. Elle aurait bien voulu retrouver les...
L'amour,hier et aujourd'hui 95
Ils s’endormirent et au premier chant du coq, ils se réveillèrent. Ils s’habillèrent et mirent leurs équipements. Ils s’en allèrent à travers le bois, traversèrent plusieurs rivières et marchèrent...
Destination Madagascar: Troisiéme partie.
Toutes les espéces de Lémuriens existent et vivent à Madagascar, mais aussi dans les iles les plus proches, ainsi que les caméléons et de nombreuses espéces de tortues. Parmis les nombreuses...
L'amour,hier et aujourd'hui 89
Elle vint s’asseoir à côté d’Ekareki et se mit à le regarder dans les yeux. Prenant la parole, elle dit : -Que cherche l’homme de Nkolabona entre mes jambes ? -Ce qu’il ya de plus cher pour une...