Derniers articles
L'amour,hier et aujourd'hui 152
-Oui, ma belle mère ! Comme tu as du talent ! Tiens, je vais te récompenser pour ta meilleure prestation. Je n’ai jamais rencontré une femme de ton âge aussi talentueuse !.. Et puis…. Et puis… Il...
L'amour,hier et aujourd'hui 151
-C’est juste, c’est droit, c’est logique, tu es un homme entier et complet ! Scandait toute l’assemblée. Toutes les femmes s’éloignèrent. Un silence de deuil parcourait l’assemblée. Soudain, au...
Métiers et boutiques au Kenya
les boutiques , et les différents métiers au Kenya . Exemple la vente des Makuti au Kenya presque toutes les maisons sont recouvertes de MAKUTI. CI dessus une rue avec un ensemble de magasin, mais...
L'amour,hier et aujourd'hui 140
Mba Ndema ramassa son butin par la patte gauche et le mit dans le sac que portait Marcel Nguema Ndema. Ils reprirent la route et commencèrent à gravir la colline « Nkolmimbeng ».La montée était...
L'amour,hier et aujourd'hui 139
Ils avançaient, dans la nuit et dans la joie ,réduisant sans se rendre compte la distance. Marcel Nguema Ndema se culpabilisait de ne pas être capable d’utiliser convenablement le fusil. Il...
L'amour,hier et aujourd'hui 134
Mba Ndema était vraiment fatigué : Car, sa journée de travail était toujours rude et éprouvante. Heureusement, qu’il avait une santé de fer, comme le bout d’une lime. Un peu pour prendre un peu de...
L'amour,hier et aujourd'hui 133
-Lequel ? -Ovono Ekong est le meilleur ami d’Ekareki. Je pense qu’il n’est pas nécessaire de venir avec nous , étant donné que nous reviendrons ici les attendre lorsqu’ils viendront nous remettre...
L'amour,hier et aujourd'hui 125
-Du malamba (1)? Ou autre chose ? -Du malamba, répondit son beau père ! -Je n’aime pas trop du malamba à cause de son gout. -Que veux-tu alors,Ekareki ? -Je ne sais pas exactement. De l’eau bien...
L'amour,hier et aujourd'hui 126
-Est-ce que je mange seul ? -Avec qui veux-tu manger ? -Avec Ondo Bengone ! -Je ne mange plus avec toi parce que tu viens me prendre ma sœur et tu ne me proposes aucune femme en échange. Tu seras...
L'amour,hier et aujourd'hui 117
Par contre, les blancs ont réglementé leur façon de manger : ils mangent à la fois bien et richement. -Tu veux dire que nous parlons tous beaucoup et que nous ne mangeons pas bien ? -Ce n’est pas...