Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Derniers articles

Métiers et boutiques au Kenya

Publié par jambodany sur le blog Le blog de DANY il y a 1 an

les boutiques , et les différents métiers au Kenya . Exemple la vente des Makuti au Kenya presque toutes les maisons sont recouvertes de MAKUTI. CI dessus une rue avec un ensemble de magasin, mais...

L'amour,hier et aujourd'hui 140

Publié par mba ndema sur le blog signesdestemps il y a 1 an

Mba Ndema ramassa son butin par la patte gauche et le mit dans le sac que portait Marcel Nguema Ndema. Ils reprirent la route et commencèrent à gravir la colline « Nkolmimbeng ».La montée était...

L'amour,hier et aujourd'hui 139

Ils avançaient, dans la nuit et dans la joie ,réduisant sans se rendre compte la distance. Marcel Nguema Ndema se culpabilisait de ne pas être capable d’utiliser convenablement le fusil. Il...

L'amour,hier et aujourd'hui 134

Mba Ndema était vraiment fatigué : Car, sa journée de travail était toujours rude et éprouvante. Heureusement, qu’il avait une santé de fer, comme le bout d’une lime. Un peu pour prendre un peu de...

L'amour,hier et aujourd'hui 133

-Lequel ? -Ovono Ekong est le meilleur ami d’Ekareki. Je pense qu’il n’est pas nécessaire de venir avec nous , étant donné que nous reviendrons ici les attendre lorsqu’ils viendront nous remettre...

L'amour,hier et aujourd'hui 125

-Du malamba (1)? Ou autre chose ? -Du malamba, répondit son beau père ! -Je n’aime pas trop du malamba à cause de son gout. -Que veux-tu alors,Ekareki ? -Je ne sais pas exactement. De l’eau bien...

L'amour,hier et aujourd'hui 126

-Est-ce que je mange seul ? -Avec qui veux-tu manger ? -Avec Ondo Bengone ! -Je ne mange plus avec toi parce que tu viens me prendre ma sœur et tu ne me proposes aucune femme en échange. Tu seras...

L'amour,hier et aujourd'hui 117

Par contre, les blancs ont réglementé leur façon de manger : ils mangent à la fois bien et richement. -Tu veux dire que nous parlons tous beaucoup et que nous ne mangeons pas bien ? -Ce n’est pas...

L'amour,hier et aujourd'hui 116

-Bien sûr qu’il évoque un grand guerrier de la tribu des immortels dans le Mvett ,l’épopée des fang. Gabriel, mon prénom ne te dit rien ? -Aucune idée, mon cher amant Ekareki ! -Tu n’es jamais...

Aurevoir...Retour le 5 septembre...

Publié par jambodany sur le blog Le blog de DANY il y a 1 an

Bonjour à Tous. Le départ est pour ce soir de Rome vers Mombasa. Nous aurons un Stop a Zanzibar d'une heure, puis direction Mombasa. A l'arrivée à Mombasa nous prendrons le pulman jusqu'à Malindi à...