Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Derniers articles

Le tourisme

Publié par Dominique BAUMONT sur le blog Le blog de Dominique BAUMONT il y a 1 mois

On pourrait penser que le tourisme est un espace de rencontre entre les cultures, la fameuse inter-culturalité. On pourrait penser que le tourisme est partage et échange, une approche modeste et...

Anecdotes

Publié par Famafrika sur le blog Vie a Dakar il y a 1 mois

· Le Nutella local, vendu à la boutique, est coupé avec de l’huile de soja pour le rallonger. · En grande discussion, à l’ombre d’un grand arbre dans la brousse avec 2 amis et moi-même, l’imam en...

Une initiative à saluer

Publié par Dominique BAUMONT sur le blog Le blog de Dominique BAUMONT il y a 1 mois

Une belle initiative de Bahame Tom Mukirya Nyanduga, Président de la Commission Africaine des droits de l' Homme et des Peuples. Information relayée par nos amis de Centrafrique Presse:...

Le thiéboudiène, plat national du Sénégal

Publié par Famafrika sur le blog Vie a Dakar il y a 1 mois

Ingrédients : Pour la farce : ail, persil, sel, poivre, piment sec Huile, riz, 2 poissons entiers, oignons, concentré de tomates, un petit bout de manioc, 1 carottes, un petit bout de chou vert, ½...

Merci Yves!

Publié par Dany sur le blog Le blog de DANY il y a 2 mois

Hier je vous montrais des photos de mon ami Yves du Sénégal : Ici: http://www.salysenegal.net/accueilnew.htm Je suis dans ses liens ici: http://www.salysenegal.net/senegalliens.htm Si vous voulez...

Cuisine senegalaise

Publié par Famafrika sur le blog Vie a Dakar il y a 2 mois

Quelques petites idées de plats typiques du Sénégal, en attendant les recettes.. Après le Ramadan, bien sûr ! Plats sénégalais : Niankatang : riz blanc. Ceebu jen (prononcer thiébou dién) : riz...

Preparation du the senegalais : attaya

Il faut savoir que la préparation dure, en moyenne 1h30 à 2h, puisque l’on fait 3 services. Il faut prendre son temps pour le préparer, le laisser refroidir, le servir et le déguster. Le thé est...

Visite au Tribunal de Pikine

Bon, il m’a fallu un peu de temps pour me remettre de ma visite au Tribunal Départemental de Pikine… Après invitation d’une collègue de ma classe, magistrate dans ce même tribunal, et juge le jour...

Fievre jaune et vaccination

! Le vaccin contre la fièvre jaune n’est pas obligatoire au Sénégal ! Le virus : Le virus de la fièvre jaune est dû à un arbovirus (virus transmis par un arthropode vecteur), le virus amaril (en...

Recette de l'ile de Goree

Publié par Famafrika sur le blog Vie a Dakar il y a 3 mois

Pour faire une île de Gorée réussie, commencer par prendre quelques rochers bien formés, plutôt de couleur sombre. Monter une côte de falaises et aplatir le reste des rochers. Pour le côté...