Artistes peintres autodidactes

Alimentée par 11 blogs et animée par Stephane CUNY

Artistes peintres autodidactes Loin de l'accadémisme, ils interprètent leur vision de ce qui les entoure. Exposants ou non, ils s'expriment tant sur la toile du net que sur toiles blanches tendues sur châssis...

Quoique vous ayez à exprimer, n'hésitez pas à le faire car le dessin, la peinture, la sculpture sont des moyens d'expression universels.
Il n'est pas besoin d'être un expert pour s'adonner au plaisir de l'expression artistique...
Pour ma part, je suis venu à la peinture avant même de savoir marcher, puisque je choisissais pour métier la couture et j'assemblais les morceaux d'étoffe déjà tout petit. Alors naturellement, après le dessin de modèles, je suis venu à la peinture...
Ensuite, sociétaire du Salon des Artistes Indépendants, je débarquais à Nantes pour marquer une pause... Mais le mal de ne pas peindre m'envahissait !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

L'illuminé

Publié par Stephane Claude CUNY, il y a 5 mois sur le blog www.atelier-cuny-stephane.com

il y a une période, dans son existence où, face à de grandes épreuves, l'a souffrance ou l'approche de la mort, où on s'accroche à la première "bouée" qui se présente. mon meilleur ami, jean-luc...

Il y a un an

Publié par Stephane Cuny, il y a 6 mois sur le blog www.pieds-caoutchouc.com

"le miracle de la saint sylvestre" … la première toile après vingt ans d'absence. ce premier jour de janvier 2007, je retrouvais mes pinceaux et mes couleurs… "l miracolo del santo silvestre" … la...

Artiste de lillusion, même les poissons s'y laissent prendre !

Publié par Stephane Claude CUNY, il y a 7 mois sur le blog www.atelier-cuny-stephane.com

qui m'aurait dit qu'un jour je publierai un article sur la pêche à la mouche ? surtout dans un site dédié à la peinture... l'art de la pêche m'est totalement inconnu, mais un vieil ami (un petit...

Les poings rouges

Publié par archos, il y a 6 mois sur le blog ebauche.over-blog.com

Artistes de l'insolite...

Publié par Stephane Claude CUNY, il y a 8 mois sur le blog www.atelier-cuny-stephane.com

artiste autodidacte (ou bien anti-académique), durant toute sa vie, il apprend son art par l’observation et même si ses traits souffrent de quelques défauts, son dessin ou sa peinture sont issus...

La caisse américaine

Publié par Stephane Claude CUNY, il y a 6 mois sur le blog www.atelier-cuny-stephane.com

L'encadrement en caisse américaine confère à la peinture contemporaine (au sens actuelle), une mise en valeur optimale. j'ai chois ce type d'encadrement car ma peinture couvre l'intégralité de la...

Présence sur d'autres sites internet...

pour faire connaître à un plus large public ma peinture... j’ai le plaisir de vous annoncer que je suis présent sur ce site « book en ligne » dont voici l’adresse :...

Les tulipes roses

le temps est toujours aussi froid et désagréable et pourtant, au fond de moi, j'ai une envie irrsistble de couleurs éclatentes, alors je les porte sur une nouvelle toile, mais un carton toilé,...

La boite de couleurs...

en bois massif de modeste qualité ce bois blanc ne me plaisait guère. alors, un trait de feutre noir et quelques coups de pinceaux on donné ses formes entre les fleurs et les papillons... la boîte...

Premier janvier

je viens de commencer l'année 2008 et me rends compte qu'il y a exactement un an, je retrouvais mes pinceaux et mes couleurs... alors permettez-moi de vous souhaiter ce qu'il y a de meilleur pour...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog